Faire du FTP avec le compte root

bonjour,

j’ai besoin de faire du ftp (sur mon réseau local) avec le compte root !
comment lui mettre les droits ?

merci
Cédric

Pourquoi le compte root ?
C’est uniquement local ?
Qu’utilises-tu comme serveur FTP ?

FTP en root !
C’est mal :arrow_right:

je suis en train de supprimer ce serveur et j’ai besoin de récupérer un paquet de données, mais avec les différents droits (c’est un serveur de fichier) je suis obligé de le faire avec le compte root !
ensuite il y a un autre soucis, à cause des accents et des noms longs, la copie ne se passe pas très bien en passant par lecteur réseau, la seule solution que j’ai trouvé et qui me convient très bien c’est le FTP…
le serveur est FTPd…

merci d’avance :wink:

pas d’idée ? :frowning:

man ftpusers
A tes risques et périls car le mot de passe root sera transmis en clair.

Il y a des alternatives comme :

• remplacer ftpd par ftpd-ssl (ou équivalent) et faire du FTP chiffré par TLS/SSL avec un client FTP adapté pour ne pas transmettre le mot de passe en clair.
  • utiliser sftp (transfert de fichier par SSH, donc chiffré, différent de FTP sur TLS/SSL) en autorisant les connexions SSH root
  • si accès shell au serveur et espace disque suffisant, créer une archive tar.(gz|bz2) des fichiers à récupérer en root et lui donner des droits d’accès permettant de la télécharger par FTP en tant que non root.

hello,

si c’est local et en zone sûre ça ne craint rien, sinon tu peux aussi utiliser sftp pour crypter la communication.

[quote=“PascalHambourg”]man ftpusers
[/quote]

merci
ça marche :laughing: