Faire du port forwarding en ssh

Salut a tous,

je dispose d’un serveur vpn pptp qui fonctionne avec le port 1723, or depuis mon école ce port la est bloqué, je ne peut donc pas me connecter en vpn sur mon serveur.

Je pense qu’il faut utiliser du port forwarding, quel est la commande que je dois taper sur mon serveur?

Comment faire?

merci

J’imagine que à ton école tu tourne sur windows ?
As-tu un serveur ssh configuré sur ta machine distante ?
Le port 22 est-il ouvert en sortie de ton école ?

Si oui, voila comment j’aurais fait :
tu télécharge putty version portable que tu met sur ta clé usb
tu le lance et tu te connecte à ton serveur ssh distant en remplissant la case :

tu met le nombre que tu veux (j’utilise 1080 au hasard)

Voilà, maintenant si tu n’a pas windaube à l’école, tape tout simplement en ligne de commande :

Ensuite, tu lance ton client vpn en lui indiquant d’utiliser un proxy pour se connecter à internet. Et ce proxy sera le suivant :
proxy socks v5
adresse : localhost
port : 1080

Tu peux même l’utiliser comme proxy pour firefox pour voir les sites bloqués par l’école.

Bonjour,

oui sur le serveur vpn, il ya du ssh.

le port 22 a mon école est bien ouvert, j’arrive a me connecter en ssh.

Mais lorsque je tape ta commande, voici ce que j’obtient :

Adeel:~ Adeel$ sudo ssh -D 443 root@ipduserveur
ssh: connect to host ipduserveur port 22: Connection refused

J’utilise mac os x 10.6

merci :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Bonsoir Majoux,

Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais faire, peux tu donner plus d’explications stp ? (oui oui je suis curieux)

Ce que je voulais tenter, c’est d’ouvrir un tunnel ssh et de faire passer le VPN dedans. Bon tu va me dire quand on a une connexion ssh, pas besoin de vpn ! Sauf pour ceux qui y sont habitués ou qui ne connaissent que ça.

Bon revenons à nos moutons :
que veux tu dire par “le port 22 a mon école est bien ouvert, j’arrive a me connecter en ssh.” ?
Si tu tape
Adeel:~ Adeel$ sudo ssh root@ipduserveur
est-ce que la connexion se fait ? Sinon, soit le port 22 est bloqué en sortie de ton école, soit ton serveur ssh écoute sur un autre port que le 22 et dans ce cas utilise plutôt :
Adeel:~ Adeel$ sudo ssh -p port -D 1080 root@ipduserveur

Si c’est juste l’option -D 1080 qui ne marche pas, tu dois pas avoir openssh-server ou alors il faut activer l’option sur le serveur.

Et si tu y arrive, sache que tu peux faire beaucoup plus de chose avec cette petite console ssh qu’avec un vpn (enfin c’est mon avis).

Pourquoi 'sudo" ? ssh s’ouvre en “user”.

Je connais la raison de ce message :

[quote]Adeel:~ Adeel$ sudo ssh -D 443 root@ipduserveur
ssh: connect to host ipduserveur port 22: Connection refused[/quote]

Je viens de rentrer chez moi, et j’avais complètement oublié de start le service ssh.

Donc je testerais demain :smiley:

merci beaucoup :slightly_smiling:

A mon avis, marchera pas.
PPTP met en oeuvre non seulement une connexion TCP vers le port 1723, mais aussi un tunnel GRE qui ne peut pas passer par une redirection SSH (ne supporte que TCP) ni un proxy SOCKS (ne supporte que TCP, et UDP en version SOCKS 5).

En revanche il est possible de faire passer une connexion PPP directement dans SSH (sans s’embêter à encapsuler PPTP dans un tunnel PPTP/GRE) du côté Linux, mais je ne vois pas comment faire ça du côté Windows.

du coté mac en l’occurence

et c’est vrai que le sudo il a rien à faire là en fait…

Visiblement c’est pas possible avec pptp… là je peux rien pour toi !