Faire fonctionner collectd & bind

Hello,

Voilà mon problème : J’ai un beau serveur Bind dont je souhaiterais checker la charge et différentes stats de temps en temps, et d’un premier coup d’oeil.

Direction la doc, elle ne me renvoi rien, par contre je trouve ceci.

Très bien, ça fonctionne à merveille, plein de chiffres tout ça… seulement c’est imbitable et indigérable au possible… Moi je voudrais un beau graphe de ce style :

Direction collectd où j’ai précisément trouvé ce que je cherchais (installé en backport lenny par contre, les versions anterieurs ont semble-t-il un problème avec rndd tools : apt-get -t lenny-backports install collectd), par le biais du plugin bind. Seulement, quand je mets ce truc là en place (le service collectd), ça ne change rien, à l’adresse de mon serveur:8053, j’ai toujours les stats chiffrées qui apparaissent, alors que je devrais voire mes différents graphes.

Dans mon bind.conf.log (mon fichier de conf qui contient toutes les options de logging), j’ai ceci :

[quote]statistics-channels {
inet ippubliquedemondns port 8053 allow {zoneautorisee;};
};[/quote]

jusque là, ça n’avait pas trop à changer.

Et dans mon /etc/collectd/collectd.conf, j’ai juste décommenté la ligne :

Au lancement de collectd, pas de problème, seulement j’ai toujours la vieille interface d’origine au lieu de mes graphes. Je me demande si les deux interfaces ne rentre pas en conflit ou je ne sais trop quoi… Cette option, statistic-channels, elle n’existe que depuis un an, peut-être que c’est mal pris en compte ?

Quelqu’un pourrait m’aider ? Voire faire des tests chez vous ? Sur mes deux serveurs en lenny c’est pareil…

Je viens de voire ceci dans mon syslog :

[quote]Mar 25 13:25:20 lab1 collectd[5894]: Exiting normally.
Mar 25 13:25:20 lab1 collectdmon[5893]: Info: collectd terminated with exit status 0
Mar 25 13:25:20 lab1 collectdmon[5893]: Info: shutting down collectdmon
Mar 25 13:25:22 lab1 collectd[5915]: Initialization complete, entering read-loop.
Mar 25 13:25:22 lab1 collectd[5915]: bind plugin: curl_easy_perform failed: couldn’t connect to host
Mar 25 13:25:22 lab1 collectd[5915]: read-function of plugin `bind’ failed. Will suspend it for 10 seconds.[/quote]

Apparament, le plugin n’arriverait pas à se connecter sur la machine, ce qui est embêtant étant donné qu’il s’agit du localhost…

J’ai réglé mon problème d’erreur dans syslog, j’ai tout bien paramétré, mais j’ai toujours le même problème : mes stats graphiques n’apparaissent pas ! Il n’y a que les stats chiffrées, c’est à dire le truc par défaut qui s’affiche si on active les logs sur ce port.