Faire fonctionner la méthode mail() de php sous Debian

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner la fonction mail de php sur mon serveur Debian. Je viens du monde de wind.ws où cette fonction ne pose aucun probleme car il n’y a que 2 lignes à renseigner dans le fichier php.ini mais là j’ai lu plusieurs articles sur le mail sous linux et ça me fait un peu peur. Je veux juste modestement pouvoir envoyer des mails via certaines pages de mon site en php (en utilisant si possible le SMTP de mon FAI qui est Free) et non deployer une usine à gaz sur mon serveur.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider dans cette tâche.
Merci par avance.

Julien

Salut,
tu dois d’abord configurer ton serveur de mail exim

Tu choisi la méthode par smarthost
tu laisse tout par défaut et le dernier paramètre tu met smtp.free.fr

Ensuite tu installes php5
et normalement c bon.

Un grand merci. Je viens de le mettre en place et de le tester : ca marche impeccable ! encore merci

bonsoir,
et les gars … c’est quoi ce délire ?
vous pouvez détailler un truc qui marche, pour ceux qui suivent ? ou c’est vraiment juste ça qu’il y a à faire ? installer php5 ?
ps: auquel cas, ce fil doit filer direct dans T&A non ?

j’avais déjà php5 d’installer donc je ne l’ai pas réinstallé j’ai juste fait comme l’indiquait dexmon

Il te pose pas mal de question, tu laisses tout par défaut mis à part au début où il faut préciser “smarthost” il y en a deux dans la liste j’ai pris le premier qui venait et à la fin dans mon cas il fallait que je lui précise smtp.free.fr , ensuite exim se relance tout seul.
A tout hasard et par précaution, j’ai redémarré apache et la fonction mail fonctionne sans soucis.

(Petite précision, j’ai un nom de domaine associé à la machine, je ne sais pas si ca rentre en compte mais je suppose que oui)