Faire fonctionner ma carte controleur vt6421

Bjr,

depuis quelque mois j’ai un netvista pentium 4 1.6 ghz et 320 mo de mémoire qui fonctionne avec une débian (upgradé en lenny). j’y ai installé samba 3 et c’est que du bonheur. Toute ma petite famille profite du partage avec une rare stabilité. Souhaitant assuré une certaine sécurité de sauvegarde , j’ai investi dans des cartes controleurs (pci) sata pour en faire un raid 5 avec lvm en plus.

Bon j’ai branché une carte avec son disque dur sur un des ports pci , mais ma débian ne la reconnait pas.
Avec Lspci rien concernant ma carte n’apparait. Que dois je faire pour faire fonctionner cette carte ?

Recompiler ma débian en y rajoutant un module ? Mais lequel ? Un pilote ?
Bref newbie sur Linux (avec quelques connaissances) j’aimerais quelques infos pour me guider .

D’avance merci

Comme tu es nouveau, je déplace ton fil mais, à l’avenir, fais attention à la section dans laquelle tu postes.
Bienvenue.

c’est cool, mais je venais de m’en rendre compte ya 5 minutes et j’ai réecris le post dsl.

Bon j’ai supprimé le doublon :wink:

[quote=“barbamaya”]c’est cool, mais je venais de m’en rendre compte ya 5 minutes et j’ai réecris le post dsl.

Bon j’ai supprimé le doublon :wink:[/quote]
Parfait !

up 8)

Si la carte n’est vraiment pas visible avec lspci, ça me paraît très compromis. Le PCI est plug&play, donc même si le noyau n’avait pas de pilote adapté, elle devrait quand même être détectée. Que disent lshw, dmidecode ? Y a-t-il quelque chose dans les messages du noyau ? Est-ce que le BIOS la voit ? Tu as essayé de changer de slot PCI ? Tu es sûr qu’elle n’est pas HS, elle est reconnue dans un autre PC ? Est-elle compatible avec les slots PCI (version, fréquence, tension) ?

Merci pour ta réponse PascalHambourg , je vais faire le tour :smiley: