Faire fonctionner son port USB depuis wi98 ou passer à linux

Un ami à moi dispose d’un PC de 10 ans d’àge:
Environ 350 Mhz
64 Mb de RAM
7.8 Go de DD
Et… win98 première edition (j’ai de mauvaises fréquentations moi)

Ce type est à la fac avec moi. Lorsque l’on doit bosser sur le moindre projet, l’échange de fichiers pose problème:
Je n’ai pas de lecteur de disquette, et il ne peut pas lire les clefs USB (bien qu’il dispose de ports USB).

L’un d’entre vous sait-il comment installer le nécessaire pour lire les clefs sous win98PE ?
J’imagine qu’avant d’être sous Debian, vous aussi vous avez été dans l’erreur en utilisant, vous savez quoi…$$$$$
Sinon, connaisssez vous une distribution linux pour configuration complètement naz ? L’ami en question attache une grande valeur sentimentale à sa machine… et aussi à son portefeuille… :laughing:

Vu la puissance du processeur une sarge fera parfaitement l’affaire. N’oublie d’installer avec un noyau 2.6.8 c’est toujours agréable de ne pas trop être à la traine. Mais ce qui peut être interessant ce serait d’essayer le netinstall de fran.b avec des noyaux récents tout en restant en sarge.
ISO diverses d’installation et récupération
boisson.homeip.net/sarge/CD/

En même temps j’ai un serveur apt-proxy qui tourne sous Etch avec un prcesseur 400Mhz, 384Mo de RAM et un disque dur de 120Go. Mais bon il y a beaucoup de service qui tourne pour rien.

cherche sur le site du constructeur de ta cle usb il est possible qu’il est mis en ligne des drivers pour w98 j’ai déjà eu le cas pour une memorex

Il y en a pleins de distro pour ce genre de machine. À ta place je prendrais sois une Debian (quelque soit la version),puppy (ou toutou), slax, elive, zenwalk, slackware,… ouai je crois que n’importe de celles là ferrais l’affaire.

1. ubuntu live cd est tout sera configuré automatiquement …
    desavantage: tres lent à demarrer (cd)

2. installer les pilote usb pour win 98 se
    -> commentcamarche.net/faq/suje … windows-98
    desavantage: faut chercher les bons

3. installer une distro linux (debian, ubuntu, …)
    desavantage: bhen 'faut l’installer …

si ton ami est froid pour passer à linux

toutes les infos pour télécharger ici patch et pilote ad-hoc pour clé usb sous win 98 première édition
voir la réponse de vieu bison boiteu
A + :wink:

Merci pour vos réponses. C’est sûr qu’il n’est pas super chaud pour une installation de linux. Il n’y connait rien. En plus il n’a même pas d’internet :confused: . Je vais retenter une installation des pilotes et utilitaires pour win98 selon vos liens.

C’est que j’aime les défits. :laughing:
Encore merci ! :wink:

[quote=“T”]1. ubuntu live cd est tout sera configuré automatiquement …
desavantage: tres lent à demarrer (cd)

1. installer les pilote usb pour win 98 se
    -> commentcamarche.net/faq/suje … windows-98
    desavantage: faut chercher les bons

2. installer une distro linux (debian, ubuntu, …)
    desavantage: bhen 'faut l’installer …[/quote]

Un live CD sur une machine 64M ne fonctionnera pas…

Ce n’est pas tellement une question de release . Etch minimal + Serveur X + Xfce fera très bien l’affaire.
En effet c’est surtout le gestionnaire de fenètres qui compte.

[quote=“Solarus”]Ce n’est pas tellement une question de release . Etch minimal + Serveur X + Xfce fera très bien l’affaire.
En effet c’est surtout le gestionnaire de fenètres qui compte.[/quote]Mais qu’est ce ça va ramer par rapport à Windiws 98.

[quote=“dmon”][quote=“Solarus”]Ce n’est pas tellement une question de release . Etch minimal + Serveur X + Xfce fera très bien l’affaire.
En effet c’est surtout le gestionnaire de fenètres qui compte.[/quote]Mais qu’est ce ça va ramer par rapport à Windiws 98.[/quote]

ah bon, pourquoi?

j’aurais plutot tendance a dire le contraire?
(mais plutot avec fluxbox que xfce quand meme).

[quote=“dmon”][quote=“Solarus”]Ce n’est pas tellement une question de release . Etch minimal + Serveur X + Xfce fera très bien l’affaire.
En effet c’est surtout le gestionnaire de fenètres qui compte.[/quote]Mais qu’est ce ça va ramer par rapport à Windiws 98.[/quote]

J’ai installé une Sarge avec Fluxbox sur un vieux pc et c’était vraiment plus réactif que le w*98 installé avant.

Finalement, il a récupéré un windows 2000… qu’il a conservé 2 semaines… puis c’est acheté une nouvelle tour (tenez vous bien):
packard bell + Vista premium + équipé 1 Go de RAM = 350 € (donc 250 € de matériel)
jolie cumul: On pouvait difficilement faire pire… Je ne lui ai rien dit mais je l’ai pensé très fort… :imp:
Qu’il ne vienne pas se plaindre auprès de moi pour me dire: C’est long, ça bugue, c’est pas compatible…
En plus il ne prévoit même pas de le connecter à internet; Au moins il n’aura pas de virus.