Faire fonctionner un iPod nano

Bon, mon petit frère a eu un iPod a noel, et j’aimerais connaitre un moyen plus simple pour mettre de la musique dessus que d’installer iTunes sous Wine…

J’ai déja un peu exploré l’arbre fichier du iPod, et je pige pas grand chose.

Merci de votre aide.

Salut,

regarde peut-être du coté de gtkpod.

[quote=“apt-cache show gtkpod”]Description: manage songs and playlists on an Apple iPod
gtkpod is a platform independent GUI for Apple’s iPod using GTK2. It
allows you to upload songs and playlists to your iPod. It supports ID3
tag editing, multiple charsets for ID3 tags, detects duplicate songs,
allows offline modification of the database with later synchronisation,
and more.
Homepage: gtkpod.org
[/quote]

Ohhhhhh…

Ça m’a l’air bien interessant, ça…

Merci.

j’utilise moi même gtkpod pour mon ipod nano, et ça marche à merveille!
J’attends cependant avec impatience que le projet rockbox avance.
rockbox.org/wiki/IpodNano4GPort

Si c’est un ipod touch, il y a ifuse qui permet de le monter comme un système de fichier:

[quote]iFuse is a FUSE filesystem driver which uses libiphone to connect to iPhone
and iPod Touch devices without needing to “jailbreak” them. iFuse uses the
native Apple AFC protocol over a normal USB cable in order to access the
device’s media files.
.
Although iFuse is now in a working state it is still under heavy
development and should be considered experimental.[/quote]

Sinon apt-cache search ipod crache pas mal de solutions, à tester ou se renseigner… sur ce forum par exemple :slightly_smiling:

gnupod-tools - command-line tools for the iPod family of portable music players gtkpod - manage songs and playlists on an Apple iPod ifuse - FUSE module for iPhone and iPod Touch devices ipod - tool for retrieving informations from iPods podsleuth - Tool to discover detailed information about Apple iPods hipo - Outil de gestion du iPod tripgtkpod-aac - manage songs and playlists on an Apple iPod tripod - iPod photo uploader

Ouais, effectivement, apt-cache search (un mot qui résume le centre de notre problème) marche souvent plutot bien, mais la j’ai une quantité insustrielle de choses a regler sur mon ordi, et je me permets de demander des solution tout cuit dans la bouche pour les problèmes les plus simples.

Pour les plus complexes, je vais faire des recherches plus étendues.

sinon le célèbre lecteur amarok ( que j’affectionne particulièrement…) gère par défaut les ipods ( si je ne dis pas de bêtise )
je n’ai jamais essayé, mais tu peux toujours essayer.

Et Rhythmbox aussi :slightly_smiling: