Faire fonctionner Wine à travers SSH

Bonjour,

Ma question est simple :

Est il possible d’utiliser à travers SSH une application lancée par Wine ?

Sous-entendu… Je n’y arrive pas parce que ça plante…

J’ai installé “Eve Online” sur une de mes machines, et je n’ai pas envie de recommencer sur une autre… J’aimerais l’utiliser via le SSH, mais ça ne fonctionne pas…

~/ wine explorer /desktop=default,1280x1024 ~/.wine/drive_c/Program\ Files/CCP/EVE/eve.exe ~/ err:ole:CoGetClassObject class {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} not registered err:ole:CoGetClassObject no class object {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} could be created for context 0x1 fixme:heap:HeapSetInformation 0x8e0000 0 0x33fcac 4 X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 152 (GLX) Minor opcode of failed request: 179 () Serial number of failed request: 1040 Current serial number in output stream: 1041 wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0xf6ff9d68 (thread 002a), starting debugger... err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0xf7005701 wine client error:39: write: Mauvais descripteur de fichier

Merci d’avance pour vos réponses.

Re,
D’un autre côté c’est vrai, ce n’est pas un sujet primordial :mrgreen:
Personne pour ce sujet passionnant ? :wink (y’a plus le clin d’oeil…)

Salut

Question con mais as-tu exporté le display ?

[quote=“SpaTule”]Salut

Question con mais as-tu exporté le display ?[/quote]

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je suis un ignare et j’utilise ssh uniquement pour de la ligne de commande et quelques appli graphiques (synaptic, firefox pour faire des essais…), donc : Non ta question n’est pas con !

Ce serait abuser de te demander quelques explications ? ça consiste en quoi, comment faire ?

Si tu utilise firefox en ssh alors tu as probablement déjà exporté le display sinon ça te mettrait aussi une erreur.

Pour déporter le display en ssh il faut faire deux choses :

1- Configurer le serveur ssh (/etc/ssh/sshd_config) avec l’option X11Forwarding sur yes

2- Te connecter sur la machine distante avec l’option -X (ssh -X tamachine). Et après tu teste par exemple avec un simple xterm voir si le display se déporte ou pas

[quote=“SpaTule”]Si tu utilise firefox en ssh alors tu as probablement déjà exporté le display sinon ça te mettrait aussi une erreur.

Pour déporter le display en ssh il faut faire deux choses :

1- Configurer le serveur ssh (/etc/ssh/sshd_config) avec l’option X11Forwarding sur yes

2- Te connecter sur la machine distante avec l’option -X (ssh -X tamachine). Et après tu teste par exemple avec un simple xterm voir si le display se déporte ou pas[/quote]

Re,
Alors, sans le savoir, oui j’exporte le display (j’ouvre toujours avec -X) et le oui sshd_config autorise le X11Forwarding.
Donc, ce n’est pas ça.

Mais il faut dire que Eve Online n’est pas une petite application… L’installeur pèse 2Go et le GPU est lourdement mis à contribution (la température monte de 25° quand je lance le jeux) :laughing:

J’essaierais avec une autre application lancée par Wine (plus petite). Pour voir si c’est Wine ou si c’est Eve…
Merci pour l’info !

De rien :slightly_smiling:

Essaye aussi avec l’option -Y de ssh (cf man ssh) on sait jamais…

Bonne recherche

Bonjour,

j’ai reussi à lancer un “wine regedit” à travers mon tunnel SSH.
Par contre j’ai pas essayé de jeu étant au boulot et la connexion étant plus que pourri je testerais chez moi.

Re,
Merci pour vos réponses. Effectivement Wine n’est pas en cause !
J’arrive à lancer toutes sortes d’applications avec Wine, mais pas mon jeux… trop lourd ou trop je ne sais quoi :mrgreen:
Pas sur que j’insiste trop. C’est chi… mais je vais pas y passer la semaine :unamused:

X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 128 (GLX) Minor opcode of failed request: 181 () Serial number of failed request: 2435 Current serial number in output stream: 2436J’avoue ne pas trop savoir ce que ça signifie… GLX en cause ? A mon sens, la 3D en SSH ça doit pas être le top :mrgreen:

Tiens, c’est vrai ça. Comment ça marche l’export Display en 3D SSH ? Est ce que c’est le serveur qui fait les calculs et exporte une image, ou est ce le client qui fait le boulot ?
J’utilise parfois SSH avec un outils de config graphique possédant un peu d’opengl (pour des transitions d’affichage plus douce), et ça rame pas mal. J’ai aussi essayé de faire passer la TV live (SD, pas HD)via ssh avec le lecteur vidéo sur le serveur, et c’est à peine visionnable (réseau wifi), alors que ça passe bien si le lecteur est lancé sur le client.
Alors un jeu full 3D …

Pour éliminer les problèmes lié au débit réseau, pourquoi ne pas faire du SSH dans une machine virtuelle ?

[quote=“piratebab”]Tiens, c’est vrai ça. Comment ça marche l’export Display en 3D SSH ? Est ce que c’est le serveur qui fait les calculs et exporte une image, ou est ce le client qui fait le boulot ?
J’utilise parfois SSH avec un outils de config graphique possédant un peu d’opengl (pour des transitions d’affichage plus douce), et ça rame pas mal. J’ai aussi essayé de faire passer la TV live (SD, pas HD)via ssh avec le lecteur vidéo sur le serveur, et c’est à peine visionnable (réseau wifi), alors que ça passe bien si le lecteur est lancé sur le client.
Alors un jeu full 3D …

Pour éliminer les problèmes lié au débit réseau, pourquoi ne pas faire du SSH dans une machine virtuelle ?[/quote]
Salut,
Je n’ai pas la réponse. Je pensais qu’avec 100Mo ça ne poserais pas de problèmes (si c’est seulement le débit qui est en cause). Il faudrait forcer le client à faire le boulot non ?
La VM pour savoir si le débit est en cause… Pas c… !

C’est pas le débit :mrgreen:
J’ai mon erreur plus rapidement, mais j’ai mon erreur…

~/ wine explorer /desktop=default,1280x1024 ~/.wine/drive_c/Program\ Files/CCP/EVE/eve.exe err:ole:CoGetClassObject class {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} not registered err:ole:CoGetClassObject no class object {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} could be created for context 0x1 fixme:heap:HeapSetInformation 0x8e0000 0 0x33fcac 4 ALSA lib ../../../src/pcm/pcm_dmix.c:1010:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave ALSA lib ../../../src/pcm/pcm_dsnoop.c:593:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 156 (GLX) Minor opcode of failed request: 179 () Serial number of failed request: 1040 Current serial number in output stream: 1041 wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0xf70e0d68 (thread 001b), starting debugger...