Faire passer le Trafic d'une seule application par VPN

Bonjour, Je suis débutant dans ce qui concerne la gestion firewall et route sous linux : je dit cela car j’ai déjà posé ma question sur divers forums et la seule réponse que j’ai eu c’est : cherche du côté des Namespaces… routage et compagnie.

Donc, j’aimerais qu’avant toute réponse que l’on m’explique en quoi consiste votre solution (si vous en avez une :slightly_smiling:) car c’est bien de me dire d’aller chercher par ci ou par là, si je ne comprend pas, j’en reste au même point…

En bref : J’aimerai faire faire transiter tout le trafic de Transmission à travers un VPN, et uniquement ce programme, c’est à dire que Transmission —> Tun0 et All ----> Eth0 :slightly_smiling:, sauf que je ne sais pas comment m’y prendre :frowning:

En clair, cela me permettrait d’accéder aux autres services de mon NAS (sous OpenMediaVault) depuis l’IP du FAI qui est fixe, et de faire transiter le trafic de Transmission (pour partager mes photo :stuck_out_tongue: ) de manière sécurisé derrière une IP dynamique :slightly_smiling:

On m’a parler de redirection avec IPtables et le nom de l’user qui lance Transmission (debian-transmission), seul hic, c’est que par défaut, lorsque le VPN est démarré, tout mon trafic passe par celui-ci, j’aimerai que le reste passe par l’interface eth0, mais je ne sais pas comment faire avec IPtables.

Quel genre de photos nécessite d’être diffusé en pair-à-pair à travers un VPN anonymisant ? En demandant de l’aide tu n’inciterais pas à commettre un délit de complicité ?

Apparemment ton client VPN est configuré pour modifier la route par défaut et la faire passer par le VPN. Il faut commencer par désactiver cette option. C’est quel type de VPN ? PPTP, OpenVPN, autre ?

Pour identifier les paquets à faire passer dans le VPN, il y a différents moyens. En effet on peut utiliser l’UID ou le GID du processus émetteur, s’il est spécifique.