Bonjour, Je suis débutant dans ce qui concerne la gestion firewall et route sous linux : je dit cela car j’ai déjà posé ma question sur divers forums et la seule réponse que j’ai eu c’est : cherche du côté des Namespaces… routage et compagnie.
Donc, j’aimerais qu’avant toute réponse que l’on m’explique en quoi consiste votre solution (si vous en avez une
) car c’est bien de me dire d’aller chercher par ci ou par là, si je ne comprend pas, j’en reste au même point…
En bref : J’aimerai faire faire transiter tout le trafic de Transmission à travers un VPN, et uniquement ce programme, c’est à dire que Transmission —> Tun0 et All ----> Eth0
, sauf que je ne sais pas comment m’y prendre 
En clair, cela me permettrait d’accéder aux autres services de mon NAS (sous OpenMediaVault) depuis l’IP du FAI qui est fixe, et de faire transiter le trafic de Transmission (pour partager mes photo
) de manière sécurisé derrière une IP dynamique 
On m’a parler de redirection avec IPtables et le nom de l’user qui lance Transmission (debian-transmission), seul hic, c’est que par défaut, lorsque le VPN est démarré, tout mon trafic passe par celui-ci, j’aimerai que le reste passe par l’interface eth0, mais je ne sais pas comment faire avec IPtables.