Faire pointer son domaine vers un serveur debian 9

Tags: #<Tag:0x00007f63f4e28f10> #<Tag:0x00007f63f4e28df8> #<Tag:0x00007f63f4e28d08>

Bonjour,

J ai essayé tout les tutos que j ai trouvé pour faire pointer son domaine vers son serveur dédié
debian 9, Mais rien n’y fait
Si cela peut aidé, j’ai acheté le serveur chez One Provider. et j ai installé ISP Config 3.1

Cordialement

Le nom de domaine, tu l’as pris chez eux aussi ?

non planethoster

Loué plutôt :wink:

Plusieurs choix possible, en très gros résumé …

  • choix 1 : tu gères tes zones directement depuis Planethoster et tu utilise donc leur serveurs de noms, tu doit donc faire en sorte que ton panel (pour ce domaine) utilise leur serveurs de noms.
    L’IP pour le champ de type A sera ton IP de serveur dédié.

  • choix 2 : tu gères tes zones depuis le panel, tu doit renseigner chez Planethoster les serveurs de noms (fonctionnels) de ton serveur dédié (géré techniquement par ton panel) et ainsi géré tes zones depuis ton panel.

  • choix 3 : ouvrir un ticket chez One Provider et leur demander de l’aide …

Donc la question est : As-tu une gestion DNS fonctionnels sur ton serveur et préfères-tu géré la zone DNS depuis ton panel ?

Salut @Clochette , forcement, il a ISPConfig !

Sinon @Tutifruti, dans un premier temps, fais au plus simple, car les DNS, c’est pas que c’est compliqué, mais a la moindre connerie, tu peux passer des heures a attendre la propagation en te demandant si ca va fonctionner !

Après, si tu veux, tu peux me contacter en MP et me donner les accès, une fois ton DNS configuré, j’expliquerai ici ce que j’ai fait.

@anon16237994
Je te contacte dés que j’ai le temps :wink: demain ca serait bon?

Oué pas de soucis :slight_smile:

Pendant longtemps j’ai fait du support technique et que ce soit Plesk, DTC, ISPconfig et Ajenti ne garanti pas que la résolution DNS soit fonctionnelle sur le serveur.

Avec Plesk , c’est plus facile??

Non pas plus facile, les panels de d’administration ne sont là que pour simplifier la gestion.
Après c’est question d’habitude.

Ce que souhaitais dire, c’est que le serveur est capable. En effet, faut que le NDD pointe dessus, sinon peu importe ce qu’il y a d’installé dessus, ca fera pas grand chose.
La, il a ISP, donc le serveur est capable, ce qui est deja une bonne chose quand on débute :slight_smile:

T’en ai sûr et certain … moi je préfère préciser une résolution dns fonctionnelle, ça évite d’avoir des retours stériles par la suite.