Faire reconnaître son touchpad

Bonjour,

Je viens de faire une installation minimale de debian squeeze (sans gnome).

Au reboot mon touchpad fonctionne mais une touche rapide ne se traduit pas par un clic comme c’était le cas avant l’installation (sous ubuntu). Je suis obligé d’utiliser les touches en dessous du touchpad pour cliquer gauche/droit. De plus l’ascenseur qui sert à faire défiler une page web en utilisant la largeur du côté droit du touchpad.

J’ai essayé de configurer mon xorg.conf en y rajoutant :

[code]Section "ServerLayout"
InputDevice "touchpad"
EndSection

Section "Module"
Load "synaptics"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "synaptics"
Identifier "touchpad"
Option “Device” "/dev/psaux"
Option “Protocol” "auto-dev"
Option “LeftEdge” "1700"
Option “RightEdge” "5300"
Option “TopEdge” “1700”
Option “BottomEdge” "4200"
Option “FingerLow” "25"
Option “FingerHigh” "30"
Option “MaxTapTime” "180"
Option “MaxTapMove” "220"
Option “VertScrollDelta” "100"
Option “MinSpeed” "0.09"
Option “MaxSpeed” "0.18"
Option “AccelFactor” "0.015"
Option “SHMConfig” “on”
#always usefull
Option “Emulate3Buttons” "on"
EndSection
[/code] mais je ne peux toujours pas cliquer par une touche.

Personellement, un

m’avait suffi pour régler le problème. A mettre dans la liste de ce qui ce lance au démarage.
Je ne me souvient plus de ce qu’il faut mettre pour l’ascenceur, mais avec un peu de chance, tu fais défiler en utilisant deux doigts par défault, vérifie si ce n’est pas le cas.

Alors ça c’est un problème qui m’a l’air assez récurent. D’après ce que j’ai compris, le système de configuration du touchpad a été modifié des tonnes de fois en très peu de temps, et les docs ont pas été mises à jour.

En bref je te renvoie sur ces deux pages avec ma solution bidouille relativement efficace :
viewtopic.php?f=3&t=28142
viewtopic.php?f=3&t=28018

D’ailleurs si quelqu’un a une doc à jour sur la config du touchpad je prends toujours.

Merci beaucoup :smiley: