Faire screensaver live cam ISS : International Space Station

Qui voudrait faire un screensaver avec les caméras live de l’ISS ?

Il y une application Smarth-phones " International Space Station HD Live" où on peut visualiser la Terre vu de l’espace depuis 2 caméras situées sur notre station spaciale, l’ISS ( International Space Station).

Qui se risque de proposer cela en (screensavers) fonds d’écrans pour ordinateurs, smartphones, tablettes des caméras de l’ISS (International Space Station) ?

Pourrait-on mettre cela par default dans les ScreenSavers (fonds d’écrans) dans KDE en plus de Gnome (habituel) ^^ :slight_smile: s’il vous plaît :wink:

Cordialement,
LAB3W.FR : Olivier Romain Jaillet-ramey

Salut,

En soi, l’idée est assez intéressante. Mais…

Pourquoi “se risque” ? Soit les images sont libres de droit, et on devrait pouvoir les utiliser dans un logiciel libre (en s’assurant malgré tout de bien respecter la licence, par exemple un CC-NC étant incompatible GPL). Soit elles ne sont pas libres de droit, il faut donc les acquérir et on ne peut plus faire qu’un logiciel “privateur”, sauf consentement des ayants-droits à leur usage dans un LL.

On peut n’être pas d’accord avec les droits d’auteur tels que pratiqués actuellement (je ne le suis pas !), mais on ne peut contrevenir à la loi, surtout pas pour faire du logiciel libre…

C’était une façon de parler.

Comme-vous le disez, pour les droits etc. Qui pourrait-faire cela, je proposais l’idée seulement !

Il faudrait qu’ils (l’ISS) créaient, une chaîne Youtube avec les lives :slight_smile: ce serait plus simple ^^ (si ce n’est pas déjà le cas).

Cordialement,
Romain

Thanks ! To do during the coffee break :stuck_out_tongue:

Probablement pas, au contraire ! En effet, sauf erreur de ma part, selon les CGU de youtube, tout ce qui y est publié devient la propriété de youtube, et n’est donc plus libre de droits !

Par contre, en cherchant un tout petit peu, on devrait pouvoir trouver ces images (site de l’ESA ou de la NASA etc.) et vérifier les droits. Beaucoup d’images publiées par la NASA sont libres de droit.

CF : YouTube * Data API * API Reference :slight_smile:

Sûrement.

International Space Station on UStream
Flux Live on Youtube : ISS HD Earth Viewing Experiment

C’est du direct-live, flux streaming. Il y a une deuxième caméra sur l’appli smarth-phones et la carte de notre Terre avec la position du satellite :wink:

ISS location API :

  1. { NASA APIs }
  2. International Space Station Current Location

Cordialement,
Romain

Oui, ça ne veut pas dire que c’est libre de droits ! Ça signifie juste que youtube t’autorise à utiliser ses vidéos… en échange d’un tracker pour aspirer la vie privée de tous ceux qui utiliseront ton site ou ton screen saver !

Bref, ce qu’on dénonce et déteste dans le monde du libre ! Il faut prendre conscience que c’est ce genre de solution de facilité, que tout le monde accepte et même préconise, qui fait que nous sommes dans un monde de surveillance généralisée qui amène peu à peu à la pensée unique et une situation bien pire que l’esclavage ! cf 1984, le meilleur des mondes, la zone du dehors… Ce n’est plus de la fiction, c’est la triste réalité actuelle ! L’humanité est hélas réduite à ceux qui tirent les ficelles, et les marionnettes qui gesticulent, persuadées qu’elles décident elles-mêmes de ce qu’elles font !

À vérifier ce qu’il en est pour tes autres liens… Peut-être intéressants, si on peut ne pas passer par les APIs, nécessairement soumises à la loi PRISM et donc aux mêmes inconvénients de tracking.

Donc, “le risque” est effectivement énorme ! Celui de se faire complice d’un système liberticide, et d’y soumettre tous les utilisateurs. Si tu te fous de ta vie privée (“When you say I don’t care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no different than saying I don’t care about freedom of speech because I have nothing to say or freedom of the press because I have nothing to write.” - Edward Snowden), tu n’as absolument pas le droit de livrer celle des autres.

Désolé d’être assez virulent sur ce point, mais ce système liberticide n’a pu se mettre en place que par la négligence et la recherche de solutions de facilité par une majorité de la population, sans se préoccuper des conséquences. Il est plus que temps d’en prendre conscience et de réagir, c’est d’ailleurs tout le but des actions de Framasoft.

Oops ! Désolé, je me croyais sur Framacolibri (j’y étais juste avant !). Mais ça ne change rien, si ce n’est que tu ne connais peut-être pas les actions de Framasoft.

C’est eux qui choisisses qui peut voir le contenu.

Oui :slight_smile:

Sort de chez moi, avec ta sonde ^^, de ma maison. En enfer ou au Paradis ^^ c’est plus l’enfer dans mon quartier aujourd’hui. Beaucoup de vent !

Be-in sûr :slight_smile: Tu n’as pas le droit.

OUi :slight_smile:

Je sors… @+