Faire suivre un partage réseau sur le réseau

Bonjour,
J’ai un problème que je ne comprends pas, peut-être est-ce que je ne vois pas la poutre dans mon oeil !
J’ai un serveur qui monte des ressources Windows via autofs.
Sur ce serveur je partage à son tour le dossier parent qui reçoit le premier partage
Sur un troisième serveur, je monte la ressource parent et je ne vois pas le contenu du premier partage …

En gros :
Serveur 1 (Windows) : Dossier c:\contenu partagé
Serveur 2 (Linux) /data/workgroup/contenu --> Serveur1 (donc ls -l /data/workgroup/contenu me renvoi bien les fichiers du Windows)
Serveur 2 /data partagé NFS
Serveur 3 (Linux) /distant/serveur2 --> Serveur2 (/data)
Sur Serveur3 je fais : ls -l /distant/serveur2 je vois bien ‘workgroup’ mais après un ‘cd workgroup’ il me dit qu’il n’y a rien dedans …

Suis-je clair ?

Salut @debianhadic
C’est clair, mais c’est bizarre que tu ne vois pas au moins contenu dans workgroup.
je me serais attendu à ce que tu puisses voir contenu, mais pas son contenu.
Et si tu unmount contenu, pour qu’il redevienne un répertoire tout bête, il n’apparait toujours pas dans workgroup ?

ca serait pas un problème de droit NFS ou samba ? et ca serait pas plus simple que le serveur 3 accède directement au serveur 1 ?

Salut,
La seul chose que je ne vois pas c’est le contenu partagé, le dossier qui reçoit le contenu je le vois.

Salut,
ça serait plus simple, mais ce n’est pas le même réseau :wink:
En attendant, j’ai un peu avancé sur le problème, pour me rendre compte que je n’avais peut-être aucune solution, parce qu’en fait si je me place au niveau OS tout à l’air correcte, c’est en fait l’accès depuis l’application située sur le serveur1 que ça ne fonctionne pas … A priori c’est une lib obligatoire qui ne comprends rien.

Là je ne comprend pas trop.
Sinon, je verrais bien une config par défaut de nfs pour ne pas relayer les contenus mountés (par sécurité).

bonjour,
n’étant pas du même réseau le pont (bridge) entre les deux réseaux est-il bien configuré