Faire tourner un logiciel debian sous win

Bonjour,
je n’ai pas trouver un équivalent à STEP dans le monde windows (simulation physique). Ma machine du boulot est sosus win. Je me connecte via sh a une de mes machines sosus debian, mais c’est lent.
Y aurait il une astuce pour faire tourner step sur un machine win ? Un peu le symétrique de wine …

peut-être avec Cygwin

cygwin.com/faq.html#faq.what.what

j’ai jamais réussi à le faire fonctionner sans casser la machine windows (et les informaticiens de la boite étaient pas content …)
C’est la partie Xwindows qui posait probléme.
Je vais retenter si pas d’autre piste.

[quote=“piratebab”]j’ai jamais réussi à le faire fonctionner sans casser la machine windows (et les informaticiens de la boite étaient pas content …)
C’est la partie Xwindows qui posait probléme.
Je vais retenter si pas d’autre piste.[/quote]
Seul piste convaincante mise à part Cygwin qui est tendu à faire fonctionner autrement qu’en console ce serait l’utilisation de Docker, mais je n’ai encore jamais effectuée d’essai un X fonctionnel :stuck_out_tongue:

Recompiler depuis les sources après avoir installer le moteur GTK sous Windows ?

C’est tout juste ce que j’étais venu suggérer :wink:

Si c’est si simple, alors quelqu’un l’a déja fait.
Si je me refere au site de step sur sourceforge, il est instalable sous win (en tout cas, il y a le petit logo)
sourceforge.net/projects/stepcore/
je vais creuser cette piste.

J’ai installé KSE on windows. Ca fonctionne bien, mais step n’est pas porté par ce projet. et la compil à l’air coton.

j’abandonne kdewin, et la compilation.
Je pars sur vmware et une debian virtualisée.
Comme toujours, la solution idéale est celle qu’on maîtrise le mieux …

[quote=“Clochette”]
Seul piste convaincante mise à part Cygwin qui est tendu à faire fonctionner autrement qu’en console ce serait l’utilisation de Docker, mais je n’ai encore jamais effectuée d’essai un X fonctionnel :stuck_out_tongue:[/quote]

Docker est intéressant, mais dans ce cas de figure, je crois qu’ il n’apportera rien de plus qu’un autre émulateur windows ne sait faire. Ce qu’il apporte, c’est d’isoler un système (ici émulateur Windows) et des programmes, en mutualisant les ressources systèmes de base (ici le noyau Linux). Son intérêt premier est la facilité pour distribuer une telle fonction, comme des programmes windows, OsX, et surtout d’autres distributions Linux, voire d’autres versions pour certains programmes.
Enfin, je crois :whistle:

Docker ne tourne qu’avec un kernel linux. Il faut donc installer une VM linux, puis docker

docs.docker.com/v1.8/installation/windows/

Tant qu’a faire 50% du chemin, autant installer une debian!

Ca tourne nickel.
J’aurais du faire ça bien plus tot. Une vrai debian au boulot, quel pied!