Faire un dvd d'installation, de mon installation débian actu

Bonjour,

Je voudrai faire un dvd d’installation, de mon installation débian actuelle.
Je cherche donc un package qui permette de faire cela.
Je connai remastersys, mais il n’est pas disponible sous jessie, il y a aussi bootcd, mais celui-ci fait seulement des livecd (il ne permet pas l’installation).

Merci

Sinon, comment faire cela manuellement s’il vous plait?

Merci

Que veux-tu faire exactement ?

Avoir une sauvegarde ? Pouvoir installer Debian sur d’autres PC avec les mêmes réglages ? Autre chose ?

[quote=“Stuffboxinou”]Que veux-tu faire exactement ?

Avoir une sauvegarde ? Pouvoir installer Debian sur d’autres PC avec les mêmes réglages ? Autre chose ?[/quote]

Oui, c’est bien ça je voudrais faire une sauvegarde pour faire une installation à l’identique sur d’autres PC.

Renseigne-toi sur Clonezilla. Tu pourrais faire une image “parfaite” de ton disque dur et tu pourras ainsi la mettre sur un autre PC. Ce sera EXACTEMENT la même chose que ce que tu as sur ton PC (même tes documents, ton historique et tout ça).

C’est très facile à faire, tu trouveras plein de tutoriels sur Internet. :slightly_smiling:

Ah, aussi, il existe remastersys, un logiciel pour créer une distribution. Ça pourrait correspondre à tes besoins.

Remastersys n’est plus maintenu.
J’ai essayer de l’installer via une ppa ubuntu, mais il y avait des problèmes de dépendances.f