Faire un dvd vidéo

Bonsoir,
je ne suis plus loin maintenant :
.avi ->mpg avec ffmpeg
-> répertoire comportant deux répertoires dont VIDEO_TS avec dvdauthor
graver ces deux répertoires avec GnomeBaker ne donnant rien sur mon lecteur de salon, j’ai voulu créer un .iso avec mkisofs mais ça bloque :[code]mkisofs -dvd-video -udf -o monfilm.iso /home/eric/Desktop/dvd/
I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings)
genisoimage: No such file or directory. Failed to open VIDEO_TS.IFO
genisoimage: Can’t open VMG info for ‘/home/eric/Desktop/dvd/’.
genisoimage: Unable to parse DVD-Video structures.
genisoimage: Could not find correct ‘VIDEO_TS’ directory.
genisoimage: Unable to make a DVD-Video image.
Possible reasons:

• VIDEO_TS subdirectory was not found on specified location
  • VIDEO_TS has invalid contents
    [/code]

Une idée ?

Il te faut générer une image iso comprenant les fichiers organisés suivant le format DVD.
Pour ce faire, 2 outils existent dans les dépôts multimedia.
2mandvd et dvdstyler.

dvdstyler a l’air très bien mais il se bloque systématiquement après “création des fichiers VOB” voire avant.
J’ai bien lu qu’il pouvait partir de fichiers .avi directement, non ?

Ma version étant 1.7.1, le problème vient peut-être de là.
La semaine prochaine, je formate pour 5.0.6a (je sais, c’est moche mais je ne veux plus que deux partitions de toute façon : / et /home ; et pas /var /et_tutti_quanti)

Ben j’en sais rien en fait.

J’ai utilisé il y a peu 2mandvd en sid sans aucun soucis.
Puis, encore plus récemment, pour faire une tripotée de DVD pour des grands parents, (avec les vidéos de la petite fille …) 2mandvd à refusé de fonctionner.
Je me suis alors tourné vers dvdstyler qui a bien voulu marcher.

Dans la doc, je n’ai rien trouvé de bien probant quant aux types d’encodage et de containers acceptés par ces logiciels. Alors j’y vais au petit bonheur la chance.

Quoiqu’il en soit, j’ai prévenu mon entourage que pour quelques dizaines d’euros, on avait aujourd’hui un lecteur de DVD capable de lire des fichiers en vrac depuis une clé usb, un cd, un DD externe etc …
J’arrête de me prendre la tête avec les dvd.

Bon courage à toi :stuck_out_tongue:

Saluts,

devede & avidemux . Sans prise de tête !

Utilisation de DeVeDe : alexismagne.com/index.php?po … de-devede/

Création de son premier DVD avec Devede : fr.lprod.org/wiki/doku.php/video … eation_dvd

Avidemux : fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux

Avidemux : Tutoriel 1 : Convertir un fichier vidéo pour le rendre compatible avec le format DVD fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux:tuto1

Et, si tu rencontres quelques soucis pour l’installation d’avidemux, peut être ici:033

a peu près pareil pour moi
avidemux pour le bon format puis 2manDVD qui se charge de tout le reste