Faire un lien

Bonjour

Il y a y une chose que je ne comprends pas

Par exemple j’ai install squirrelmail avec apt-get install squirrelmail

Bien entendu il faut faire un lien pour rediger vers le webmail qui se trouve dans /usr/share/squirrelmail

Le probleme est que moiil soit il me dis que je n’ai pas le droit d’acceder au fichier redirection ou alors quand j’y arrive il ne se passe rien

Pour creer le lien de redirection je procede ainsi:

cd /var/www/squirrelmail

ln -s usr/share/squirrelmail webmail

J’ai donc editer mon fichier de redirection => “/var/www/squirrelmail/webmail” pour voir ce qu’il y avait dedant mais le fichier => “webmail” est vide !

Je voudrais donc savoir certaine choses qui me paraissent essencielles.

Je voudrais savoir la pertinence qu’il y a quand on reste sous root pour faire ce genre de manoeuvre ?

Normalement quand on edite un fichier de redirection, que doit on trouver dedant?

Et je fini donc par vous demander si il y à des regles à l’iinstall pour respecter les droits de restriction ? (Je ne sais pas si c’est bien claire pour vous - :blush: -)

Merci bien

alors je t’avoues qu’effectivement, je n’ai rien compris.
Par contre, sans comprendre, je me demande si ce n’est pas ln -s /usr/share/squirrelmail webmail au lieu de ln -s usr/share/squirrelmail webmail

Creaty, tu n’as pas trop l’air d’avoir compris.

Dans ce cas, il ne s’agit pas de faire un lien, mais un alias. Pas de ln, ça se fait dans le fichier de configuration d’apache. (/etc/apache2/apache2.conf)
Tu dois y ajouter une ligne de ce genre, pour pouvoir accéder à SquirrelMail à partir de l’adresse hostname/webmail/

Si tu n’as pas les droits du root, tu ne sauras pas éditer le fichier de configuration