Faire un package depuis un tar.gz

Bonjours à tous !

Après avoir compilé trop de fois Nginx (dans sa toute dernière version) ainsi que la que la derniére version de PHP, je me suis dit qu’il serais peut être temps de faire des *.deb maison et pourquoi pas les partager après.

Sauf qu’après discutions hier soir sur le chan de #debian-fr et en lisant quelque poste, il faut passer par les source du dépôt (pour garder les chose cohérente je suppose)

apt-get source <nom_du_prog>

Sauf que je veut avoir les derniére source fraichement ramené en tar.gz !!
On m’a dit que ça pouvais créer des conflit et autre, mais franchement après mettre tapé une dizaine de fois la compile je viens vers vous :smiley:

Si vous avez des pistes :108

bonjour

si c’est perso alors utilise checkinstall
sinon regarde ca viewtopic.php?f=8&t=4691

Merci pour le lien limax, mais je ne sais pas quel méthode utiliser. Cela semble long, et pas très aisé à utilisé.

La méthode checkinstall ou backport semble ce rapprocher de ce que je cherche, mais je ne sais pas si c’est la bonne route.

Sachant que pour Nginx il faut que je ramène une librairie plus récente que celle proposé dans les dépôt, et que je la compile.

Aussi non je fait ça dans un script shell mais c’est pas trop le but, quoi que ça éviterais mes moment de galère … :017

Comme dit Limax si c’est pour du perso, checkinstall ca va très bien.
C’est facile à utiliser : après tes classiques ./configure, make il te suffit de remplacer la commande install par checkinstall qui t’installera l’éxécutable et te créera un beau .deb