Faire une clef d'install bootable multi OS

Bonjour.

Lorsque je fais des installations dans Debian dans des install party je suis obligé d’avoir 3 clefs usb bootables avec moi. Une pour Debian 32 bits, une pour Debian 64 bits et une pour Gparted. J’aimerais bien n’avoir qu’une seule clef avec les trois bootables dessus mais je ne sais pas comment faire. Si vous avez une piste merci.

A+

Bonjour,

sauf erreur, tu pourrais n’avoir qu’une clés pour Debian… enfin si tu as un accès à Internet sur la machine que tu installes.

Pour y intégrer Gparted, je ne sais pas par contre, j’avoue que j’utilise une clé que pour cela.

Je te propose, par exemple, d’ utiliser multisystem
MultiSystem est un logiciel libre sous licence GPL-V3.
Tu pourras créer une clé bootable avec plusieurs versions de la même distro ou
plusieurs distros différentes de type Deb, rpm et autre, c’ est selon …
Sous Deb ou Ubuntu, la procédure est la même.
Avec le terminal, en root :

1: Ajoutez le depôt de MultiSystem
2: Ajoutez la clé publique
3: Rechargez les sources
4: Installez MultiSystem

Pour ce faire, tu tapes :

sudo apt-get install software-properties-common

sudo apt-add-repository ‘deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main’

puis la clé :

wget -q -O - http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc | sudo apt-key add -

sudo apt-get update

sudo apt-get install multisystem

Enfin, après l’installation de multisystem, tu ajoutes ton $USER au groupe adm.
Pour les newbies, en mode graphique, on peut utiliser gnome-system-tools

Après, c’ est tout c … suffit de suivre …

Mais rendons à César ce qui est à César, pour d’ autres méthodes d’ installation,
je te propose d’ aller directement sur le le site de l’ auteur.

Pour les configs EFI et non LEGACY,
je t’ invite à venir jeter un oeil sur la page dédiée d’ubuntu-fr.org ou Debian.

Si tu suis " toulékesquifo “, à la fin tu devrais avoir une clé qui fera palir les aficionados de la pomme et de la " fenêtre qui n’ en est po une, hue !”.

Sur ce, amuses-toi bien et n’ oublie pas l’ auteur de Multisystem qui s’ est décarcassé pour pondre un truc gratos et qui fonctionne impec et qui fait l’ effort de maintenir son site …

@+
1 J'aime