[FAIT] Problème config apache dans réseau local

Hello la compagnie,
me revoilou avec un p’tit problème à 2 euros
J’ai apache sur une machine dans ma cave avec l’IP 192.168.0.133 et une autre dans le grenier avec pure-ftpd avec l’IP 192.168.0.145 comment je dois configurer apache pour lui demander d’afficher le site qui se trouve sur le serveur ftp ?
C’est pour une config en local.

hello,

Tu as le choix entre le forwarding de port iptables ou les avec les vhosts apache, si tu as deja des sites qui tournent dans ton reseaux je te conseil les vhosts.

[quote=“stonfi”]hello,

Tu as le choix entre le forwarding de port iptables ou les avec les vhosts apache, si tu as deja des sites qui tournent dans ton reseaux je te conseil les vhosts.[/quote]

salut stonfi et merci d’avoir répondu à la speedy gonzales.
Mais tu saurais pas me montrer un exemple de vhost configurer de cette manière ?

hello,

Regarde dans le forum tu as des exemples de vhosts, le principe est hyper simple, un serveur hote qui gére le serveur apache principale puis des declarations de vhosts poitant sur des ip de sous serveurs.

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=vhosts

[quote=“stonfi”]hello,

Regarde dans le forum tu as des exemples de vhosts, le principe est hyper simple, un serveur hote qui gére le serveur apache principale puis des declarations de vhosts poitant sur des ip de sous serveurs.

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=vhosts[/quote]

Oui mais les exemples donnent une configuration de vhost par nom et non pas par IP.

[EDIT] bien vu j’ai rien dit :slightly_smiling: merciiii