[FAIT] P'tit problème awstats

Salut,
Valà je sais pas comment expliqué ça mais je vous montre une image :

Je pense que normalement le menu se met à gauche des stats mais chez moi ça se met au dessus !! :unamused:

Voilà comment devrais être le menu :
ns3744.ovh.net/awstats/awstats.p … ailleur.fr

J’ai beau retourner le problème dans tout les sens mais je trouve pas.
je l’avais déjà installé à partir des sources mais j’ai le même problème aussi.

Le vhost est bien configuré car j’ai bien placé le script cgi-bin et tout et tout comme il faut.

Si quelqu’un à une idée, je sais qu e c’est un script Perl mais il manque un module ?

Je ne l’utilise pas mais a premiere vue ce ne serait pas un probleme de frameset?? essaye de voir si tu peux pas modifer la position des frames.

Tu l’as installé à partir des sources ?
Ca fait souvent ça quand c’est à partir des sources, il est dans la branche de Debian.
Un simple :

Devrait régler le problème.

j’ai d’abord installé a partir des sources et ça m’a fait le même problème, ensuite j’ai installer en manuel avec la version 5.9 du site awstats et ça me le fait aussi.
je me demande si c’est pas un problème de permissions dan sles dossier s et fichiers

Euh c’est pas très clair ce que tu viens de dire :confused:
Tu l’as installé via APT ?

J’ai installé la dernière version du site, donc la 6.5 et ça marche à merveille.
Merci de vous être arrêter sur mon problème.
@ +

[quote=“goldyfruit”]Euh c’est pas très clair ce que tu viens de dire :confused:
Tu l’as installé via APT ?[/quote]

D’abord j’ai installé via APT, et ça marchais pas (menus de travers), ensuite j’ai installé la dernière version (j’ai téléchargé la version 6.5 sur le site d’awstats).

Excuse goldy mais c une erreur de vocabulaire : je confond sources et apt :confused:
P’tite question sources=apt ?

Quand on parle des sources c’est en général les fichiers .tar.gz ou .tar.bz2 ou tgz etc… qui contiennent le code sources du programme que tu veux utiliser et que tu dois compiler et qui ont été téléchargé sur le site officiel du programme.

./configure make checkinstall make installqui te permet de faire une installation “propre” des sources

apt et l’outil d’installation des progs pour debian comme aptitude ou encore synaptic. Mais tu peux aussi télécharger les sources avec apt si dans ton fichier sources.list tu a rajouté les dépots sources exemple

Conclusion source != apt

Merci pour ton explication ! c good :slightly_smiling:

En effet la version 6.5 d’Awstats corrige un bug de sécu.

Je fais un petit up car j’ai exactement le meme soucis j’ai installé awstats via apt-get et j’ai donc la 6.4 le dernier paquet stable… Avez-vous une idée de la raison de la présence de ce menu en haut alors qu’il devrait etre sur la gauche…

Edit : # When you use AWStats as a CGI, you can have the reports shown in HTML frames.

Frames are only available for report viewed dynamically. When you build

pages from command line, this option is not used and no frames are built.

Possible values: 0 or 1

Default: 1

Je viens de voir ça dans le fichier de conf

salut,
tu dois mettre un alias dans le fichier de configuration de apache ou de tes virtualhost vers les icons de awstats !!!

Alias /icons /usr/share/awstats/icons

et dans ton fichier de config awstats “awstats.ton_domaine.conf” tu dois changer /awstats_icon par /icons

reload apache…

Le fait que les frames s’affichent ou non dépend de la façon dont on utilise awstats, soit avec un script cgi soit en page statique. Avec les pages statiques l’affichage est sans frame, par contre a priorir c’est beaucoup moins securisé avec les scripts cgi et ça ça m’embete un peu …

salut ,
tu peux toujours mettre un htaccess dans le dossier /usr/lib/cgi-bin/ qui protège seulement le fichier awstats.pl !

ou alors tu peux permettre la connexion via une ou plusieurs IP :
rechercher dans awstats.ton_domaine.conf :

[code]# When this parameter is define to something, the IP address of the user that

read its statistics from a browser (when AWStats is used as a CGI) is

checked and must match one of the IP address values or ranges.

Change : Effective immediatly

Example: “127.0.0.1 123.123.123.1-123.123.123.255”

Default: “”

AllowAccessFromWebToFollowingIPAddresses=“127.0.0.1 192.168.0.100-192.168.0.199”[/code]

et mettre les ip de ton réseau local.