Faites attention à vos comparses sous windows

En effet, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ils ont firefox, ils peuvent se faire avoir par ça:
firefoxtemp.co.cc/

Ce site m’a tout l’air d’être un bon vieux site porteur de virus.
Il ressemble en tout point à l’interface du site de firefox et propose une mise à jour de ce dernier.

Effectivement. De plus, à peu près toute la page est cliquable et relance le téléchargement du .exe au cas où ça n’aurait pas déjà été fait avec le lancement automatique :119 Par contre histoire de se la jouer crédible ils ont conservé les liens vers le blog mozilla et tout.

Salut,

La 3.6.13 est actuellement disponible sur “experimental” :slightly_smiling:

Bof, il est mal foutu le site. N’importe quel navigateur à jour bloque ce truc :083

J’ai visité ce site avec Iceweasel 3.5.15, et je n’ai absolument pas été bloqué…

Pour vous, j’ai emprunté le second ordinateur de chez moi qui est sous Windows 7 pour tester. J’y suis allé avec Opera 11, le téléchargement à voulu se lancer, mais un antivirus l’a tout de suite neutralisé.

Bien-sûr, sous GNU/Linux, tout est tellement plus simple…

[quote=“iux”]Pour vous, j’ai emprunté le second ordinateur de chez moi qui est sous Windows 7 pour tester. J’y suis allé avec Opera 11, le téléchargement à voulu se lancer, mais un antivirus l’a tout de suite neutralisé.

Bien-sûr, sous GNU/Linux, tout est tellement plus simple…[/quote]
Hey, on parle de firefox ici, pas d’opera.
De surcroît, de toute façon ce virus n’est pas adressé aux linuxiens donc je vois pas ce que vient faire la polémique “Bien-sûr, sous GNU/Linux, tout est tellement plus simple…”

Et pour finir, j’ai pas la 3.6.XX j’ai la 4.0b9pre

Marrant: Je suis allé voir sur la page et le téléchargement de l’.exe s’est amorcé tout seul :116

Faut pas y aller sous IE non plus :018

---->[]

Ho, t’sé moi le dernier navigateur que j’ai utilisé sous Windows c’était netscape, alors … :083

N’empêche que ce comportement est bizarre :108
Suis-je le seul à le subir?

Non non, c’est tout à fait normal.

En tout cas, le site a pris cher sur WoT, et Iceweasel/Firefox le détecte maintenant comme site malveillant.

Je viens d’ essayer avec icecat et pas moyen, le site a déjà fermé ?

edit: ha non en fait il devait être surchargé, maintenant ça marche mdr

Perso j’y étais allé sous Chromium et le téléchargement demandait à se lancer tout seul, maintenant le site est référencé comme malveillant. C’était donc l’un des éléments de la mise à jour d’hier :smiley: