Bonjour,
suite à l’achat d’une nouvelle machine, me voici avec 4 disques de 500 Go montés en RAID10.
Malheureusement je dois conserver le dual boot windows/debian, pour faire tourner quelques applications critiques.
A cet effet, j’utilise le “fake” raid fourni (Southbridge : Intel ICH10R).
Jusqu’ici tout va bien, Windows XP fonctionne parfaitement. Enfin façon de parler, disons aussi parfaitement qu’un Windows peut fonctionner.
Je démarre l’installation de Debian squeeze, en mode expert, je rajoute sur la ligne de boot : dmraid=true.
Conséquence, dmraid me montre 2 Array RAID 0, au lieu d’un seul Array de disques en RAID 10. C’est à dire qu’il manque la réunion des 2 RAID 0 au sein du RAID 1.
Même constat sur toutes les distrib que j’avais sous la main (ubuntu 8.04, 8.10, bêta 9.04, kubuntu, etc…).
Après quelques recherches sur notre ami commun, un patch de dmraid serait en cause. J’ai effectivement réussi à voir mon RAID 10 en recompilant le dmraid sans ce fameux patch, avec un live CD (ubuntu 8.10). Mais l’installation manuelle de GRUB n’a jamais fonctionné.
De toute façon je ne veux pas ubuntu sur cette machine, je préfère réinstaller ma debian. Mais en dehors d’une distribution Live (sauf erreur de ma part il n’y en pas pour Debian Squeeze) je ne sais pas recompiler dmraid.
A noter que je complique (légèrement) le problème, puisque j’utilise dmcrypt sur mes volumes dmraid (sauf pour le /boot).
Est-ce que quelqu’un a déjà eu cette expérience et l’a résolue ? Est-ce que ce bug de dmraid sera corrigé ?
Devrais-je essayer Debian Sid ?
D’avance merci pour votre aide.