Fan speed vs CPU temp

Bonsoir,
je voudrais pouvoir régler les seuils à partir desquels le ventilo change de vitesse. Je suis à 38°C de temp core et mon CPU FAN est déja à 4000 tr/mn, et ce fait nettement entendre.

k8temp-pci-00c3 Adapter: PCI adapter Core0 Temp: +38.0°C

Est ce possible (ce serait bien la première fois qu’une personnalisation ne serait pas possible sous debian!)

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
je voudrais pouvoir régler les seuils à partir desquels le ventilo change de vitesse. Je suis à 38°C de temp core et mon CPU FAN est déja à 4000 tr/mn, et ce fait nettement entendre.

k8temp-pci-00c3 Adapter: PCI adapter Core0 Temp: +38.0°C

Est ce possible (ce serait bien la première fois qu’une personnalisation ne serait pas possible sous debian!)[/quote]
utilise fancontrol( je te laisse te documenter ).

J’ai déja essayé, mais il semblerait que je ne puisse pas modifier le pwm …
D’après mes derniers tests, c’est le BIOS qui contrôle la ventil, et pas ma debian.

[quote=“piratebab”]J’ai déja essayé, mais il semblerait que je ne puisse pas modifier le pwm …
D’après mes derniers tests, c’est le BIOS qui contrôle la ventil, et pas ma debian.[/quote]
as-tu vérifié avec pwmconfig ( j’imagine que oui ) et avec sensors-detect ?

J’ai essayé tout ça, et il n’y a que le BIOS qui contrôle le ventilo.
J’ai essayé de désactivé l’option dans le BIOS, mais la debian ne prends pas la main sur le PWMdomage. J’ai réglé dans le BIS, et le silence est revenu.