FAQ Iptables

J’ai remarqué qu’il y avait de bons connaisseurs ici dans la gestion iptables.
Ou du moins que quelques uns s’y sont penchés, interressés - comme moi :stuck_out_tongue: -

J’apprécierais que vous me fassiez des retours soit ici, soit par mp, concernant les pages iptables que j’ai écrites.

Avoir un autre regard :smiling_imp:

encore faudrait-il que l’on puisse accéder auxdites pages. :cry:

bon, la page “doc”, tu dis “Je ne vais pas reprendre la doc existentielle”. Ce n’est pas “doc existentielle”, c’est “doc existante”. Ca ne veut pas dire ce que tu veux dire, sinon.

sinon, tel que tu as organisé et tel que tu presentes ton truc, oublies les débutants, ils ne choperont AMA pas grand chose. Par contre, ta collection de “règles de base” pour chaque de service fournit un mêmo bien utile même pour les utilisateurs avertis.
Remarque: quand on utilise le >> pour passer de page en page, ça passe de la page “doc” à la page “memento”, mais de la page memento, ça renvoie sur une page vide, pas la page “ppp” qui devrait normalement suivre.

Ah, tiens mon but est justement d’abord de fournir les explications, faire comprendre, et non pas de prendre ou donner quelques scripts tous faits et utilisables de suite.
Après, il est sûr qu’il vaut mieux avoir des connaissances systèmes.

Je vais réparer cela, rapidement !