Bonjour
Avant tout demander pardon pour ma mauvais maitrisse de la langue française
Ma config:
HP Compac Desktop
Intel Inside Celeron 2,6 GHz; 2 GB ram
Debian-6.0.4-i386
J’ai installé ndiswrapper (dpkg -i /ndiswrapper-1.19…)car j’utilise une clé usb Belkin N600 et je n’ai pas trouve une autre solution car il n’a pas de driver sur linux et il faut utilicer celles de windows
Alors j’installé le driver ( ndiswrapper -i /drivers/xp/bcmwlhig5.inf) je voit que il est bien installé (ndiswrapper -l) je charge les drivers (depmod -a), et de que j’essai de charger ndiswrapper (modprobe ndiswrapper)il me donne cette message de Fatal module ndiswrapper not found
Je avait fait per avant sur Ubuntu (je n’aime pas de tout Unity) et il marche, mais sur Debian et LinuxMint (deb) j’ai cette meme probleme;
Je cherché ndiswrapper (find -name “ndiswrapper”) et je voit que il existe seulement /etc/ndiswrapper et /usr/sbin/ndiswrapper, mais auncun ficher sur sys (/sys/module/ndiswrapper, etc ) alors j’imagine c’est un ficher de config que n’est pas adapte pour creer les fichers en sys (pardon pour mon ignorance)
J’aimerait pouvoir solucioner cette probleme car c’est la unique façon de pouvoir me conecter a internet et metre a jour mon sisteme entre d’autres.
Merci de votre aide et desolé a nouveau pour mon mauvaise française
Apparemment il faut installer les sources du module (paquet ndiswrapper-dkms ou ndiswrapper-source) et le compiler.
Merci, mais tu peut m’expliquer comment stp? Il faut faire make et make install? mais ou?
Je n’en sais pas plus.
Si tu utilises ndiswrapper-source, il doit y avoir des instructions dans /usr/share/doc/ndiswrapper-source/.
Si tu utilises ndiswrapper-dkms, je suppose qu’il faut lire la documentation de dkms (man dkms, /usr/share/doc/dkms/).
Merci mil fois
Salut,
Résolu ? Coche verte.
Je ne sait pas car il me manque dependences et il faut que je telecharge manuuellement. J’espere savoir aujourd’hui