Faudra installer windows pour installer debian !

[quote=“misaine”]mouais…en fait ça ne ne fait que démarrer une netinstall[/quote]Oui, mais au moins, même sans graveur ou lecteur de disquette (je pense au Pundits dont j’équipe le bureau), avec juste les mains dans les poches, le net et une machine contaminée par 20daubes, tu installes ta debian.
Maintenant, il n’y a vraiment plus de pretexte à retarder pour ceux qui veulent migrer. [quote=“misaine”]pour le windowsien moyen qui ne connait rien au partitionnement , bonjour les dégats :frowning:[/quote]Pour le bidouilleur moyen qui se disait que tester linux c’etait quand même fatiguant, ça devient une paille.
Maintenant, reste à bosser sur un outil simplifiant le repartitionnement, mais si tu trouves qu’il devrait déjà être là, tu pourrais peut être t’y coller ? :wink:

oui je suis d’accord , pour le bidouilleur qui s’est documenté un mininum c’est très bien.
mais j’ai peur pour celui qui tombe dessus par hazard et qui comble de malchance a un PC tatoué :laughing:

edit : pour le repartitionnement l’outil le plus simple , pour moi , c’est Gparted LiveCD mais encore faut il le connaitre et bien defragmenter avant .

[quote=“Lordofsoul”]Bon bon bon, s’il vous plait, on s’éloigne du sujet initial là :wink:
Excellente initiative de la part de Debian ! Linux n’aura jamais autant tendu les bras aux utilisateurs de l’outil informatique ! C’est une grande avancée vers la volonté d’être toujours plus accessible, plus près de l’utilisateur (à l’inverse de Microsoft qui oblige les gens à être plus près de lui et non l’inverse)
Bon pour ce qui est de l’oeuf et de la poule, je n’ai qu’une chose à dire ! Une fois cuit, c’est absolument délicieux !
Bonne soirée et bon appétit à tous (parce que c’est l’heure de ce mettre à table ^^)[/quote]

ca serait bien qu’il y est dans l’installer un truc qui vérifie si les pilotes sont compatibles…ma vieille machine crashtest a la carte réseau qu’est pas detectée

quote="copyme"
ca serait bien qu’il y est dans l’installer un truc qui vérifie si les pilotes sont compatibles…ma vieille machine crashtest a la carte réseau qu’est pas detectée[/quote]Ca, c’est que tu es môvé :wink: une carte réseau, c’est exceptionnel que ce ne soit pas gèré sous linux.
C’est quoi comme carte ?
Tu as essayé un ‘modprobe ne2k-pci’ ou un ‘modprobe ne’, et verifié à tous hasards si tu ne voyais pas apparaitre une nouvelle interface avec ifconfig -a ?
Tu as installé des outils pnp (à chercher avec apt) ?

[quote=“mattotop”]quote="copyme"
ca serait bien qu’il y est dans l’installer un truc qui vérifie si les pilotes sont compatibles…ma vieille machine crashtest a la carte réseau qu’est pas detectée[/quote]Ca, c’est que tu es môvé :wink: une carte réseau, c’est exceptionnel que ce ne soit pas gèré sous linux.
C’est quoi comme carte ?
Tu as essayé un ‘modprobe ne2k-pci’ ou un ‘modprobe ne’, et verifié à tous hasards si tu ne voyais pas apparaitre une nouvelle interface avec ifconfig -a ?
Tu as installé des outils pnp (à chercher avec apt) ?[/quote]

En plus cest pas la premiere fois que ca arrive, dans ma boite on a que des IBM et les cartes réseaux cest des intel pro 100 ou 1000 donc tu vois le truc…( ca la dénomination sous windows ) avec ubuntu pas de probleme mais debian impossible de la faire détecter ???

rien de moins standard que l’intel pro 100/1000.
Pour la 100, c’est le module e100, et la 1000, c’est e1000.
Et ce sont normalement des modules surblindés qui ne peuvent PAS foirer…
S’il ne te la detecte pas toute seule, modprobe e100, et re regardes dans ifconfig -a pour voir.