Faudra installer windows pour installer debian !

Dites googbye à windows:
generation-nt.com/actualites … /?page=1#1

goodbye-microsoft.com/

people.debian.org/~rmh/goodbye-m … reenshots/

Ca m’a l’air bien marrant quand meme j’ai hate de tester ca :smiley:

Dit donc on dirait que c’est ce que mattotop voulais créer à une époque… si ma mémoire est bonne :smiley: :open_mouth:

c’est limite le monde a l’envers … “tu veux linux ? installe du mongrosoft avant !” :stuck_out_tongue: Ceci dit : excellente idée de la part de Debian, il se pourrait meme que ca en décide quelques uns (et ca va décider un de mes potes avec un peu de chance ^^)

c’est ubuntu qui a eu l’idée en premier il me semble.

bah au vu de l’article pointé par le premier lien, ubuntu a devancé Debian ouais, mais en meme temps si ca se trouve quelqu’un d’autre a eu l’idée avant … et puis on n’en a pas grand chose à faire =) L’important, m’est avis, c’est que le passage a Linux soit possible sans trop de galère pour les gens qui n’ont pas de formation spécifique en informatique / pas envie de se prendre la tête pendant des heures a comprendre pourquoi leur serveur X se lance pas a cause de la souris USB pas branchée.

moi je crois qu’au contraire c’est important, comme l’oeuf ou la poule.

Perso je trouve que c’est la fin qui est importante à ce niveau la mais bon … chacun son opinion :smiley:
De plus le problème de l’oeuf et de la poule est, à ce jour, encore un débat inextricable =)

[quote=“Hoshin”]Perso je trouve que c’est la fin qui est importante à ce niveau la mais bon … chacun son opinion :smiley:
De plus le problème de l’oeuf et de la poule est, à ce jour, encore un débat inextricable =)[/quote]

la fin ne justifie-t-elle pourtant pas les moyens ?

tout dépend de quelle fin on parle ^^
De plus, encore une fois, je pense que l’essentiel est que de telles initiatives se généralisent, et pas qu’on tombe dans une petite guéguerre à la sauce “c’était nous les premiers d’abord !”

[quote=“Hoshin”]tout dépend de quelle fin on parle ^^
De plus, encore une fois, je pense que l’essentiel est que de telles initiatives se généralisent, et pas qu’on tombe dans une petite guéguerre à la sauce “c’était nous les premiers d’abord !”[/quote]

mais les premiers ne seront ils pas les derniers ?

Qui sait … peut être :stuck_out_tongue:

[quote=“Hoshin”]
De plus le problème de l’oeuf et de la poule est, à ce jour, encore un débat inextricable =)[/quote]
Pas du tout, l’œuf est arrivé avant, pondu par un oiseau d’une espèce proche (mais pas encore une poule), en mutation génétique.

Bon bon bon, s’il vous plait, on s’éloigne du sujet initial là :wink:
Excellente initiative de la part de Debian ! Linux n’aura jamais autant tendu les bras aux utilisateurs de l’outil informatique ! C’est une grande avancée vers la volonté d’être toujours plus accessible, plus près de l’utilisateur (à l’inverse de Microsoft qui oblige les gens à être plus près de lui et non l’inverse)
Bon pour ce qui est de l’oeuf et de la poule, je n’ai qu’une chose à dire ! Une fois cuit, c’est absolument délicieux !
Bonne soirée et bon appétit à tous (parce que c’est l’heure de ce mettre à table ^^)

[quote=“ricardo”][quote=“Hoshin”]
De plus le problème de l’oeuf et de la poule est, à ce jour, encore un débat inextricable =)[/quote]
Pas du tout, l’œuf est arrivé avant, pondu par un oiseau d’une espèce proche (mais pas encore une poule), en mutation génétique.[/quote]

ouf enfin un qui suit, l’espace d’un moment j’ai eu peur.

et l’oiseau proche de la poule ? qui l’a pondu son oeuf ? (ok ok jme tais ^^)
Ceci dit, et pour en revenir au sujet principal : Ce qu’ont pu faire les devs de Debian, Ubuntu et consorts c’est super … encore faut-il le faire connaitre au public visé, et pas juste pas les “Debian-accros” que nous sommes deja =)

J’envoie l’adresse à pas mal de monde… je crois qu’il y en a qui vont m’en vouloir à mort !

mouais…en fait ça ne ne fait que démarrer une netinstall
pour le windowsien moyen qui ne connait rien au partitionnement , bonjour les dégats :frowning:

en meme temps, tu lui donnes un CD bootable pour faire la même chose … et il va direct nous faire une crise d’apoplexie =) (“raaaah y’a pas la souris !! et le clavier, pourquoi quand j’appuie sur ‘a’ ca fait ‘q’ …”). La poule qui trouve un couteau quoi … enfin bon la je crois que je parle d’un cas extrème ^^

Interressante initiative ca devrait permettre a pas mal de monde de passer sous debian sans connaitre le systeme à fond. Ce qui leur donnera l’occasion de venir ici :wink: pour demander de l’aide :smiley: