Favicon pour le site

Bonjour,
Pour + d’info sur les favicon(s), je suis tombé sur cette page : support.free.fr/web/pperso/ico.html
qui pointe elle-même vers : favicon.com/

Mieux comme ça. 8)
J’en ai profité pour en faire autant sur mon site :laughing:

Bon apparemment, il vaut mieux mettre : rel="shortcut icon"
plutôt que seulement : rel=“icon”

Ce serait bien que ce soit aussi sur le site (et pas seulement le forum mais c’est peut moins simple à mettre en oeuvre… ?)

D’autre part, je m’adresse toujours à tous les webmasters, voici un must pour tous ceux qui utilisent firefox : users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html
C’est une extension qui teste la validité (X)HTML W3C de la page affichée et qui affiche un petit icône à droite dans la barre du bas. Quand on double-clique sur cet icône, la source de la page s’affiche avec en surligné les erreurs ou avertissements de la page et une explication pour pouvoir les corriger plus facilement.

[quote=“PixEye”]Bon apparemment, il vaut mieux mettre : rel="shortcut icon"
plutôt que seulement : rel=“icon”

Ce serait bien que ce soit aussi sur le site (et pas seulement le forum mais c’est peut moins simple à mettre en oeuvre… ?)

D’autre part, je m’adresse toujours à tous les webmasters, voici un must pour tous ceux qui utilisent firefox : users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html
C’est une extension qui teste la validité (X)HTML W3C de la page affichée et qui affiche un petit icône à droite dans la barre du bas. Quand on double-clique sur cet icône, la source de la page s’affiche avec en surligné les erreurs ou avertissements de la page et une explication pour pouvoir les corriger plus facilement.[/quote]

ben tu dois avoir du travail, vu le nombre de pages qui ne suivent pas le W3C :neutral_face:

[quote=“Bluenote”]
Moi je verrais bien la jolie carafe (qui doit porter un nom savant) à gauche de la bannière du forum… Ca se verrait bien et on se démarquerait un peu du site officiel.[/quote]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)
PS: Je n’ai pas d’icone qui apparait moi (firefox etch :frowning:)

[quote=“fran.b”]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)[/quote]
Comment ça uniquement pour les sites validés ???

Sinon pour faire remuer les méninges, pourquoi pas une bouteille de klein ? :smiley:

On dirait une carafe à décanter. :smt030

[quote=“msfk57”][quote=“fran.b”]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)[/quote]
Comment ça uniquement pour les sites validés ???[/quote]
Comme ça
http://www.debian.org/logos/index.fr.html

Et moi qui croyais que Debian était “ouvert” : :open_mouth:

[code]Licence du logo Debian pour un usage officiel

Copyright © 1999 Software in the Public Interest

1. Ce logo ne peut être utilisé que si :
    * le produit pour lequel il est utilisé est conçu en utilisant une procédure documentée et publiée sur www.debian.org (par exemple la création de cédéroms officiels) ou ;
    * une approbation officielle est fournie par Debian pour l’utiliser à cette fin.
  2. Il peut être utilisé si une composante officielle de Debian (décidée en utilisant les règles du 1.) fait partie du produit complet, et à condition qu’il soit clairement précisé que seule cette composante est approuvée officiellement.
  3. Nous nous réservons le droit de révoquer la licence pour un produit.

La permission d’utiliser le logo officiel sur les vêtements (chemises, couvre-chefs, etc.) sera accordée à condition qu’ils soient fabriqués par un développeur Debian et qu’ils ne soient pas vendus à des fins lucratives.[/code]

J’ignorais qu’il y avait un logo “officiel”

Si l’utilisation de la carafe pour un favicon n’est pas conforme à la licence, comment peut-elle l’être pour la bannière?
:question: :question: :question:

La permission d'utiliser le logo officiel sur ...

Debian = proprio :unamused: :smt013

Si quelqu’un introduit un spyware dans un paquet debian, il peut être poursuivi et les responsables debian avec. Il est normal qu’il y ait un système de validation Debian et un logo qui va avec.

Un peu de lecture :wink:
debian.org/logos/index.fr.html

[quote=“teych”]Si l’utilisation de la carafe pour un favicon n’est pas conforme à la licence, comment peut-elle l’être pour la bannière?
:question: :question: :question:[/quote]
Il y a une différence entre ça et ça . Ce n’est pas la même chose.

Je pense que la banière pose souci mais on s’en moque un peu non?

Avec l’istérie qu’ils nous ont fait entre FireFox/IceWeasel, ils seraient bien en peine de dire quoique ce soit au sujet de la bannière !

Et comme ça, j’ai le droit ? :imp: :smiling_imp: :imp: :mrgreen:

subversif ,va !