Bonjour,
Pour + d’info sur les favicon(s), je suis tombé sur cette page : support.free.fr/web/pperso/ico.html
qui pointe elle-même vers : favicon.com/
Mieux comme ça. 8)
J’en ai profité pour en faire autant sur mon site
Bon apparemment, il vaut mieux mettre : rel="shortcut icon"
plutôt que seulement : rel=“icon”
Ce serait bien que ce soit aussi sur le site (et pas seulement le forum mais c’est peut moins simple à mettre en oeuvre… ?)
D’autre part, je m’adresse toujours à tous les webmasters, voici un must pour tous ceux qui utilisent firefox : users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html
C’est une extension qui teste la validité (X)HTML W3C de la page affichée et qui affiche un petit icône à droite dans la barre du bas. Quand on double-clique sur cet icône, la source de la page s’affiche avec en surligné les erreurs ou avertissements de la page et une explication pour pouvoir les corriger plus facilement.
[quote=“PixEye”]Bon apparemment, il vaut mieux mettre : rel="shortcut icon"
plutôt que seulement : rel=“icon”
Ce serait bien que ce soit aussi sur le site (et pas seulement le forum mais c’est peut moins simple à mettre en oeuvre… ?)
D’autre part, je m’adresse toujours à tous les webmasters, voici un must pour tous ceux qui utilisent firefox : users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html
C’est une extension qui teste la validité (X)HTML W3C de la page affichée et qui affiche un petit icône à droite dans la barre du bas. Quand on double-clique sur cet icône, la source de la page s’affiche avec en surligné les erreurs ou avertissements de la page et une explication pour pouvoir les corriger plus facilement.[/quote]
ben tu dois avoir du travail, vu le nombre de pages qui ne suivent pas le W3C
[quote=“Bluenote”]
Moi je verrais bien la jolie carafe (qui doit porter un nom savant) à gauche de la bannière du forum… Ca se verrait bien et on se démarquerait un peu du site officiel.[/quote]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)
PS: Je n’ai pas d’icone qui apparait moi (firefox etch )
[quote=“fran.b”]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)[/quote]
Comment ça uniquement pour les sites validés ???
Sinon pour faire remuer les méninges, pourquoi pas une bouteille de klein ?
On dirait une carafe à décanter.
[quote=“msfk57”][quote=“fran.b”]
On ne peut pas prendre cette carafe, c’est uniquement pour les sites validés… (cf le site de debian)[/quote]
Comment ça uniquement pour les sites validés ???[/quote]
Comme ça
http://www.debian.org/logos/index.fr.html
Et moi qui croyais que Debian était “ouvert” :
[code]Licence du logo Debian pour un usage officiel
Copyright © 1999 Software in the Public Interest
- Ce logo ne peut être utilisé que si :
* le produit pour lequel il est utilisé est conçu en utilisant une procédure documentée et publiée sur www.debian.org (par exemple la création de cédéroms officiels) ou ;
* une approbation officielle est fournie par Debian pour l’utiliser à cette fin. - Il peut être utilisé si une composante officielle de Debian (décidée en utilisant les règles du 1.) fait partie du produit complet, et à condition qu’il soit clairement précisé que seule cette composante est approuvée officiellement.
- Nous nous réservons le droit de révoquer la licence pour un produit.
La permission d’utiliser le logo officiel sur les vêtements (chemises, couvre-chefs, etc.) sera accordée à condition qu’ils soient fabriqués par un développeur Debian et qu’ils ne soient pas vendus à des fins lucratives.[/code]
J’ignorais qu’il y avait un logo “officiel”
Si l’utilisation de la carafe pour un favicon n’est pas conforme à la licence, comment peut-elle l’être pour la bannière?
La permission d'utiliser le logo officiel sur ...
Debian = proprio
Si quelqu’un introduit un spyware dans un paquet debian, il peut être poursuivi et les responsables debian avec. Il est normal qu’il y ait un système de validation Debian et un logo qui va avec.
[quote=“teych”]Si l’utilisation de la carafe pour un favicon n’est pas conforme à la licence, comment peut-elle l’être pour la bannière?
[/quote]
Il y a une différence entre ça et ça
. Ce n’est pas la même chose.
Je pense que la banière pose souci mais on s’en moque un peu non?
Avec l’istérie qu’ils nous ont fait entre FireFox/IceWeasel, ils seraient bien en peine de dire quoique ce soit au sujet de la bannière !
Et comme ça, j’ai le droit ?
subversif ,va !