[quote=“debianhadic”]subversif ,va ![/quote]Une dernière réponse pour ne pas polluer et jouer au “pause café” :
pas “subversif” mais plutôt “sousversif”
Je trouve que c’est de la connerie leur histoire de logo proprio…
Il doit être dans notre pouvoir (utilisateur de debian) d’utiliser ce logo a notre convenance afin d’utiliser dans des sites web, qui montre bien qu’il ne sont pas officiel. Quand je pense que Debian est une grand entreprise du libre, il me fait honte sur ce coup là…
Tu n’as pas tout lu de ce qui a été cité plus haut: il y a un logo utilisable en contraintes réduite, et un autre pour le projet (les deux sont protègés):
- pour obliger à n’utiliser le premier que dans un cadre debian,
- pour obliger à n’utiliser ce deuxiême que sur des opérations officielles du projet,
- pour éviter que d’autres l’utilisent autrement (par exemple pour vendre un truc qui se présente avec comme un truc debian).
Personnellement, ça me parait logiquement nécessaire de protèger pour éviter un détournement de la signalétique. Exploiter commercialement ce logo, par contre, serait une cause de guerre totale de ma part.
Il faut noter qu’à l’époque ou cette précaution a été prise, il n’y avait que le libre gpl ou bsd et le proprio, mais pas toute la gamme des licenses en creative common qui vont plus finement du proprio au libre.
Ce qui me parait incohérent, c’est de reprocher à firefox de faire la même chose.
[quote=“mattotop”]
Ce qui me parait incohérent, c’est de reprocher à firefox de faire la même chose.[/quote]Et c’est bien cette comparaison qui m’a fait réagir.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]
Ce qui me parait incohérent, c’est de reprocher à firefox de faire la même chose.[/quote]Et c’est bien cette comparaison qui m’a fait réagir.
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. [/quote]
Le problème vient du contrat social Debian, si Firefox (ou plutôt la fondation Mozilla) en avait un les choses seraient différentes et une réactualisation de la part de Debian serait la bienvenue.
Bon bé en tout cas moi j’ai toujours pas de favicon… que mon iceweasel il est tout triste !
Idem sous Firefox pour Windows…
+1 (iceweasel sous debian sid)
Il n’y a pas de favicon sur le site c’est normal que vous ne voyez pas ce qu’il n’y a pas
si vous voulez une favicon allez plutôt voir là-bas
Hum… Le site serait plus zouli avec un favicon .
[quote]Bien que Debian puisse être obtenue gratuitement et qu’il en sera toujours ainsi, des événements tels que le conflit au sujet de la propriété du terme « Linux » ont prouvé que Debian avait besoin de protéger sa propriété intellectuelle de tout usage pouvant porter préjudice à sa réputation.
Debian a décidé de créer deux logos : un premier pour une utilisation officielle de Debian ; un deuxième possédant une licence permettant un usage libre.
[quote]Extrait du site:
http://www.debian.org/logos/index.fr.html
[/quote][/quote]
Je crois qu’il est normal de vouloir protégé le nom et le logo Debian, pour pas qu’il y est quelqu’un de mal intentionné salise le nom Debian
Bon, c’est mon opinion
[quote=“Alexandre1545”][quote]Bien que Debian puisse être obtenue gratuitement et qu’il en sera toujours ainsi, des événements tels que le conflit au sujet de la propriété du terme « Linux » ont prouvé que Debian avait besoin de protéger sa propriété intellectuelle de tout usage pouvant porter préjudice à sa réputation.
Debian a décidé de créer deux logos : un premier pour une utilisation officielle de Debian ; un deuxième possédant une licence permettant un usage libre.
[quote]Extrait du site:
http://www.debian.org/logos/index.fr.html
[/quote][/quote]
Je crois qu’il est normal de vouloir protégé le nom et le logo Debian, pour pas qu’il y est quelqu’un de mal intentionné salise le nom Debian
Bon, c’est mon opinion[/quote]
Ils ont fait exprès de le faire tout moche le logo officiel, pour que tout le monde utilise le logo libre c’est ça ?
Autrement, c’est pas très long à faire une favicon, si ? Ca ferait un peu plus pro jtrouve.
Attention ! pas “pause café” ici.
Et bien je remonte… Un favicon pour le site, ce serait vraiment bien.
Oui, c’est vrai que sa serait vraiment bien
Mais euh!!! On veut un favicon !!!
Quand l’icone sera prête et stable, pas avant.
moi je dit +1 un p’tit favicon serait pas mal après si jamais vous avez besoin d’aide pour en faire un y a qu’a demander je connais du monde qui se fera un plaisir de le réaliser :smt002
depuis le debut vous parlez de favicon en .ico
c’est le favicon reconnu par IE seulement pas par les autres navigateurs.
pour que les navigateurs reconnaissent un favicon IE et FF et les autres, ils faut 2 lignes pour les signaler
pour les forums, il faut les placer dans le fichier overall_header.html pour phpbb
pour les sites “normaux” dans le fichier index.
une ligne pour internet explorer
et une autre pour les autres navigateurs
il n’est pas necessaire de placer les favicon à la racine, car ils sont appeles par href=“chemin/favicon.ico” ou href=“chemin/favicon.gif”
le gif peut meme etre anime, mais n’est pas reconnu par tous les navigateurs autres que IE.
s’ils n’apparaissent pas tout de suite,il faut purger l’historique du navigateur, la touche F5 ne fera rien.
pour les forums, il faut aussi penser a vider le cache soit par l’admin soit par le ftp.
sous FF les favicons apparaissent plus vite que sous IE.
le plus dur est de faire le favicon
en esperant avoir eclaire la lanterne.