FBOX; Puis-je sauvegarder mes photos/vidéos avec Filezilla

Bonjour,

J’aimerai transférer sur le disque dur de la freebox6 par FTP mes photos et vidéos. J’ai lu quelques billets a ce sujet mais malgré tout il me impossible d’effectuer cette tache.

J’arrive seulement parcourir le contenu du DD de la box. Avez vous une idée ?

salut,

avec freeboxos, tu n’as plus besoin de filezilla à ma connaissance.
moi j’utilise freebox os et je transfert du pc vers la freebox.

En tout cas, il est possible de le faire avec filezilla, as tu bien remplis la barre du haut avec la bonne adresse et le bon MDP ?

Qu’est-ce qu’il faut mettre comme adresse a la place de mafreebox.free.fr ?

Merci d’avance. :blush:

Bonjour,

http://mafreebox.freebox.fr

Perso, pour sauvegarder des trucs sur le disque de la freebox, j’utilise rsync en montant le hdd freebox dans le fstab. Tu peux ensuite automatisée tou ça avec cron.

bonjour moi j’utilise hd1.freebox.fr

L’adresse est normalement données sur ta box avec le pass.
J’ai une fbox5 il y a donc peut être des changements.
Éventuellement désactive et relance le ftp de la fbox (ca m’est arrivé une fois).

Perso je préfère utiliser curlftpfs qui me permet de monter le contenu de la fbox dans un dossier.

Chacun sa petite méthode personnelle.
Moi, je me suis fait un mini-script qui me monte le DD de la FBox dans /mnt/FB
Il ne reste qu’à taper
$ freebox
pour voir tout le DD dans le gestionnaire de fichiers.
Ensuite, il ne reste qu’à glisser ce que l’on veut copier ou transférer, dans un sens ou dans un autre.

[quote=“ricardo”]Chacun sa petite méthode personnelle.
Moi, je me suis fait un mini-script qui me monte le DD de la FBox dans /mnt/FB
Il ne reste qu’à taper
$ freebox
pour voir tout le DD dans le gestionnaire de fichiers.
Ensuite, il ne reste qu’à glisser ce que l’on veut copier ou transférer, dans un sens ou dans un autre.[/quote]Je fais la même chose que toi, un script perso

Le dossier /media/FreeboxHD doit appartenir au groupe fuse

[code]#!/bin/bash

FTP_USER=“freebox"
FTP_PASSWORD=“monpass"
FTP_SERVER=“hd1.freebox.fr"
REMOTE_DIR=”“
LOCAL_DIR=”/media/FreeboxHD"
mountpoint=”/media/FreeboxHD/”

if [ -n “$(mountpoint “$mountpoint” | grep not)” ]
then
curlftpfs ftp://${FTP_USER}:${FTP_PASSWORD}@${FTP_SERVER}/${REMOTE_DIR} ${LOCAL_DIR}
rox ${LOCAL_DIR}
else
fusermount -u ${LOCAL_DIR}
fi
[/code]

Pour Filezilla le petit problème est résolu. J’ai mis dans Hôte : mafreebox.free.fr Identifiant : freebox + MDP puis ça roule.

Maintenant, si on peut s’est connecter d’extérieur, j’en sais trop rien.

Deuxième point; selon vos conseils, j’ai monté le hdd freebox dans le fstab avec cette ligne (source -> acces-au-reseau-impossible-t49830.html#p496898)

Dorénavant (sous Gnome3.14) je peux transférer mes fichiers par copier/coller dans un sens ou dans un autre.

Mon script (pour sa partie importante)
[mono]sudo mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur /mnt/freebox/ -o user=ricardo,password=/etc/freebox.credentials,uid=1000,gid=1000,rw[/mono]

Ainsi, le MDP n’est pas lisible en clair mais placé dans un fichier que seul root peut voir [mono]/etc/freebox.credentials[/mono]

Ce dernier est composé de
[mono]username=freebox
password=MON MDP[/mono]

Mon script, placé dans /usr/local/bin, s’appelle : freebox 8)

Intéressant comme solution. Est-ce que au même temps, vos partitions sont cryptes ?

J’ai bcp plus simple :
Un raccourci dans dolphin (vers smb://mafreebox.freebox.fr/disque dur/). Quand je suis sur mon reseau local, ca marche impec, quand je suis ailleurs, le dossier est vide, dolphin ne plante pas… La solution ideale, c’est royal (et tellement plus simple et plus stable qu’un disque réseau sous Windows, ou pire, un raccourci). :041

Dorénavant, suite a un nouveau firmware de chez Free (17) on peut acceder directement sans aucun effort.