Bonsoir à tous.
Je me suis mis en tête dernièrement de lancer régulièrement à l’aide de fcron un script de sauvegarde automatique de mes données sur disque dur externe.
Le script que j’ai écrit nécéssite d’être lancé en root (donc je l’ai mis dans la fcrontab de root) et utilise zenity pour me demander de brancher le disque avant de commencer la sauvegarde.
Seulement voilà, il semblerai que l’association fcron+root+application graphique pose problème.
J’ai rajouté en haut de la fcrontab de root la ligne suivante : DISPLAY=:0.0, comme je l’ai lu quelque part sur le web au détour de mes recherches.
Je redémarre fcron (/etc/init.d/fcron restart)
Je programme une sauvegarde pour la minute qui suit : Hourra, le script se lance, zenity m’affiche les fenêtre qu’il faut, tout vas bien.
Je reboot mon PC (après avoir reprogrammé une sauvegarde), syslog m’annonce que fcron lance le job, mais il plante dès qu’il tombe sur zenity, avec comme message d’erreur le suivant :
Il suffit que je relance fcron manuellement pour que la sauvegarde se fasse… Après un démarrage normal j’ai ce message d’erreur.
Plutôt louche, avouez ^^
Merci d’avance pour votre aide