Fcrontab ne me fait pas ce que je veux

Bonjour,

J’ai un script sh appelé tisc.sh:

#!/bin/sh
java -jar /home/ti/ti.jar

Je le lance en mano OK j’obtiens ce que je veux.

dans fcrontab -e -u systab je mets

*/2 * * * * /home/ti/tisc.sh

et la rien ne ce produits lors de son cycle de lancement. J’ai pourtant bien dans fcrondyn

10 systab 02/28/2010 16:36 /home/ti/tisc.sh

si je refais ls

10 systab 02/28/2010 16:38 /home/ti/tisc.sh

j’ai l’impression que le programme ti.jar ne ce lance pas.

Avez vous une idée ?

Bernard

Salut,

tu es sûr de la syntax “*/2” ?
j’ai un crontab qui tourne toutes les 1/2 heures avec “0,30”

je vais essayer

non ça ne change rien.

de toute façon la syntaxe */2 est bonne puisque fcrondyn me dit bien que la commande /home/ti/tisc.sh va être exécuté

11 systab 02/28/2010 17:42 /home/ti/tisc.sh

tu as essayé de fouiller dans /var/log ?

Bonjours,

On si replonge pour la matiné :question:

j’ai effectivement été voir dans var/log,et j’ai trouvé ceci :

07:20:03 serveur-debian fcron[8098]: job /home/ti/tisc.sh terminate (exit status:1) (mailing output)

si j’ai tout compris malgrés le peu d’expérience en linux, mon .sh ne s’exécute pas correctement.

quelqu’un aurait il une idée!

A savoir tout de même :

le répertoire et les exécutables ainsi que la base de donnée sont en 777 (si je me trompe pas disponible pour tous) même si au point de vu sécu c’est pas terrible mais je souhaite faire tourner mon fcron avant de sécurisé tout cela.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Ceci ne veut-il pas dire toutes les demi-minutes ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ceci ne veut-il pas dire toutes les demi-minutes ?[/quote]

NON, Je confirme que cette ligne est sensé exécuter tisc.sh toutes les 2 minutes. et dans var/log/syslog.log, j’ai bien l’exécution toutes les deux minutes, mais avec un "terminated (exit status: 1)

et je ne vois pas pourquoi ??

Bon j’ai quand même avancé malgré tout, voila les infos je j’ai trouvé.

Etant donné que tisc.sh lance un .jar

c’est java qui me renvoie “Exception in thread “main” java.awt.HeadlessException” No X11 Display variable .

Si quelqu’un à une idée. Je suis preneur.

Bonjour,

Essaye : */2 * * * * DISPLAY=:0 /home/ti/tisc.sh :slightly_smiling:

[quote=“Jenle”]Bonjour,

Essaye : */2 * * * * DISPLAY=:0 /home/ti/tisc.sh :slightly_smiling:[/quote]

merci mais hélas, ce n’est pas la soluce

Salut,

J’adore les réponses commençant par essayes : Onse croirait sur un forum de débutant (xbuntu par exemple). Imginez la tête du gars qui croit trouver une solution chez nous :smiley:

Quand vous en êtes là, soit vous testez chez vous soit vous bavardez en MP, non ?

J’adore les réponses commençant par essayes : Onse croirait sur un forum de débutant (xbuntu par exemple). Imginez la tête du gars qui croit trouver une solution chez nous :smiley:

Quand vous en êtes là, soit vous testez chez vous soit vous bavardez en MP, non ?[/quote]
Je pense qu’un forum c’est pour trouver des solutions à un problème.

Si je n’avais pas ce soucis, je n’aurais pas poser cette question.

Par contre pour info, et pour ce qui aurais le même soucis.

J’ai quand même avancé. Je pense que cela ce situe au niveau Xorg qui ne doit pas ouvrir de session virtuel X11.

Mais je ne suis qu’un pauvre débutant sur Linux, j’ai tout de même réussi a paramétrer tout les serveurs dont j’ai besoin, j’ai juste ce soucis d’exécution de mon jar avec fcron systab a solutionner. si tu as une merveilleuse solution donne la moi.

D’avance merci.

Bernard
BSDI-Jexiste

Salut,

Question complètement hors-sujet : Pourquoi utilises tu fcrontab plutôt que crontab ?

Ce n’est pas un reproche, pour ma part tu m’as fait découvrir fcrontab que je ne connaissait pas :slightly_smiling:

Question complètement hors-sujet : Pourquoi utilises tu fcrontab plutôt que crontab ?

Ce n’est pas un reproche, pour ma part tu m’as fait découvrir fcrontab que je ne connaissait pas :slightly_smiling:[/quote]
J’utilise fcrontab au lieu de crontab, c’est pour la raison suivante: fcron est sensé remplacé cron et anacron ( fr.wikipedia.org/wiki/Fcron) car je n’arrivais pas a faire ce que je voulais avec cron donc j’ai voulu voir si fcron me donnais la soluce. effectivement il me donne 80% de satisfaction il reste juste ce .jar à resoudre.

Mais je vais contourné le problème en récrivant le module .jar en bash peut être aurais je plus de chance d’obtenir ce que je cherche.

Bernard

Et Bien j’ai résolu ce problème en réécrivant tout le programme en Java en python et cela fonctionne nickel. Désolé pour ce qui tenais à trouver une soluce pour java