Bonjour,
fervant utilisateur d’Ubuntu (les LTS), je tente depuis Avril de me faire à Unity. Mais que nenni.
Comme il en faut pour tous les gouts et les couleurs, plutot que de pester sur ce que devient cette distribution, j’ai décidé de voir un peu dans les autres prés si l’herbe était plus verte.
Donc autant revenir à la source : Debian.
Meme etant un unixien expérimenté, je n’ai malheureusement pas trop de temps à consacrer à ma machine familiale. Donc je sais me depanner, mais j’apprecie grandement de pouvoir etre seulement un utilisateur lambda, c’est à dire avec des besoins de base en bureautique, multimedia,…
C’est pourquoi je pense me diriger vers la version “stable” de Debian.
Cependant, j’ai quelques pre-requis non negociable sur certains points. Et malgré un surf acharné sur le site officiel de Debian, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais (ca doit bien pourtant y etre).
Aussi aprecierais-je une aide secourable :
- La Debian installée par défaut contient-elle un petit ensemble de softs par défaut (office, navigateur web, messagerie, lecteur multimedia,…).
- si oui, lesquels (avec versions SVP).
- quelle est l’interface graphique par defaut (Gnome, KDE, …).
Engros, je cherche les “features” de base de la dernière distri stable de Debian (6.0.5 si je ne m’abuse), pour décider si je m’interesse ou non à d’autres distrib.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner SVP ?
Merci bien d’avance.
Cdlt. Latruffe