Fenetre de connexion / mauvaise réolution

Bonjour,

J’ai un écran 19WS et une résolution de 1440*900, mais cette résolution ne s’applique pas a l’écran de connexion à la session, ou puis-je la modifier?

Merci d’avance!

tu utilise quel gestionnaire de session?

celui de base sous gnome

c’est pas gconf l’appli de config sous gnome ?

j’ai gconf-editor, mais ça ne m’explique pas comment changer la résolution de la fenêtre de connexion :stuck_out_tongue:

Une idée?

ouvrir une session root, choisir la bonne résolution, ressortir ?

je suis très loin d’être doué… ouvrir en root? su puis gconf-editor ? mais apres?

Non, l’idée est >au niveau du login graphique< de faire ce qu’il est fortement déconseillé de faire quand ce n’est pas désactivé, à savoir se connecter en session graphique “root” complète.
Mais bon, je ne sais pas ou se configure gdm, il doit y avoir un moyen en modifiant un fichier.

Les résolutions de gdm sont définies dans le xorg.conf. D’après ma maigre expérience sur le sujet, il semble que la marche à suivre soit la suivante :

Section "Screen"
      (...)
        SubSection "Display"
                Depth           24
                Modes           "320x200" "1400x1050" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

Le premier mode défini est celui de gdm. Ici, il sera en 320x200.

Pense également à définir les plages de fonctionnement de ton écran, de la façon suivante.

Section "Monitor"
        (...)
        HorizSync       30-111
        VertRefresh     50-200
EndSection

Mais bon, comme tu as un LCD, à mon avis, c’est facultatif.

Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200]" Monitor "L196WTQ" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1440x900" "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection EndSection

il est déjà en 1440900 mais applique bizarrement un bon 16001280, j’ai modifié un thème GDM moi même et j’ai donc pu mettre l’image de fond en 1440*900, mais cela ne s’applique que aux fond.

Section "Monitor" Identifier "L196WTQ" Option "DPMS" EndSection

cela ne risque pas de tout me planter ?! d’ajouter:

HorizSync 30-111 VertRefresh 50-200

Encore merci!

Diable, je remarque seulement ce soir ta réponse, après presque trois semaines.

Le code :

HorizSync 30-111 VertRefresh 50-200

correspond aux informations de MON écran. Tu dois bien entendu remplacer 30-111 et 50-200 par les valeurs de ton écran, que tu trouveras dans le manuel de celui-ci ou sur le site du constructeur. Bien que je doute que ces deux lignes soient requises pour un écran LCD. Mébon.

Désolé pour cette réponse tardive.