fenêtre flash reste blanche

bonjour,

j’ai installé flashplugin-nonfree
about:plugin dans iceweasel indique :[code]Shockwave Flash

File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.3 d162

MIME Type Description Suffixes Enabled
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Yes
application/futuresplash FutureSplash Player spl Yes[/code]

et pourtant, quand je clique sur un lien :javascript:OpenPopUp('flash/loader.html?ecoCode=RTG&exsCode=EUR&scd=FDJ_WEB','game',700,%20470,'sans',0,0);

la fenêtre qui s’ouvre reste blanche …

si gnash est aussi installé, il faut dire au système quoi utiliser. Gnash ou flash ?
Si tu es en 64 bits, le plugin adobe 32 bits ne marche pas tout seul. Il faut aussi utiliser nspluginwrapper.

L’installation de nspluginwrapper n’a rien changé, que ce soit avec Iceweasel ou Epiphany.
L’option ‘autoriser les fenêtres popup’ est cochée ainsi que ‘activer JavaScript’

J’arrive à lire des swf sur youtube

[quote=“talogue”]si gnash est aussi installé, il faut dire au système quoi utiliser. Gnash ou flash ?
[/quote]

les préférences de Iceweasel indiquent bien qu’il doit utiliser Shockwave Flash et non Gnash mais tu parles d’indiquer au système ? Peux-tu me préciser la manip ?

Salut,

J’ai suivi ce tutoriel : http://www.alan-le-moal.fr/tutorials/flash_player.php
J’ai donc téléchargé le plugin flash 32 bits chez adobe et utilisé nspluginwrapper comme indiqué dans le tuto .

Flash est à jour et fonctionne .
:slightly_smiling:

[quote=“nono47”]J’ai suivi ce tutoriel : http://www.alan-le-moal.fr/tutorials/flash_player.php
[/quote]
je vais essayer ça, merci nono

Sur ce que tu nous montres on voit que c’est gnash le plugin flash actif. Personnellement je n’utilise que gnash et greasemonkey avec le script youtubewithoutflash; mais j’ai pris la version 0.8.9 de gnash de testing. La version 0.8.8 de squeeze n’étant pas terrible. Cela ne vient pas de debian mais de gnash; sous blag 140k (F14) elle n’est pas restée longtemps et a été remplacée rapidement par la 0.8.9. Peut-être bientôt dans backports?