Fenêtre log root disparu

Bonjour,

Je viens de m’appercevoire que la fenêtre qui me permettait de me logger en root pour lancer une application a tout simplement disparue.

Exemple :

Je fais un clic gaucje sur “Synaptic Package Manager”, et la rien ne se lance, alors qu’avant une fenêtre s’affichait où je devais rentrer le mot de passe ROOT.
Il y a juste l’icône de chargement qui s’affiche sur la souris; il tourne quelques secondes puis s’arrête comme si je n’avais rien demandé.

Mais le plus détrange, est que j’arrive à lancer
"Synaptic Package Manager" en le lançant depuis la console une fois logué en root, en faisant :

Merci d’avance.

salut,

que donne en console

gksu synaptic :question:

(gksu est le programme chargé de la demande graphique de mot de passe root)

Re,

Lorsque je tape “gksu synaptic” dans une console où je ne suis même pas loggé ROOT, le logiciel se lance, sans aucune demande de mot de passe.

J’ai fait plusieurs modifications, qui auraient pû affecter ces paramètres :

-J’ai modifier le MDP root dans le fichier /etc/shadow (en mode recovery) en le remplaçant par le code crypté de mon compte liunx. A savoir : “$1$JQA/ZHof$sw4eDChQiIQADBq0phVHT1”
-J’ai ensuite remplacé ce mot de passe par un autre en passant pas la console classique : “sudo passwd root”

Je vous donne les packages installés, et ceux qui ne le sont pas, au cas où vous en auriez besoin.

Packages installés :

gksu libgksu1.2-0 libgksu2-0 libgksuui1.0-1

Et voici les Packages non installés :

libgksu1.2-0 libgksu2-dev libgksuui1.0-dev nautilus-gksu

Je précise que je suis au tout début de la configuration de linux, je l’ai installé il y a seulement 2 jours.

Je viens de me rendre compte, que la commande
"#synaptic &" ne marchais que lorsque j’étais loggé en root ou avec la commande “sudo”

Je tiens aussi à dire, que lorsque je lance tape la commande…sudo synaptic… le logiciel se lance instantanément. Alors que, lorsque j’utilise la commande…gksu synaptic…Le programme peine à démarré, et fini par se lancer sans demander aucune identification.

UP