Fenetre maximisée mais pas à la bonne taille

Tags: #<Tag:0x00007f63e5298240>

Bonjour,

Je vais essayer d’être clair dans la description de mon problème.

J’ai un vieux portable, j’y ai installé Debian 11, j’utilise l’environnement Xfce et j’ai branché un écran. Tout allait bien.

J’ai récupéré un écran plus grand et je l’ai installé. Sur le bureau, tout va bien, les icônes sont aux bonnes dimensions, le fond d’écran aussi, tout va bien… Mais lorsque je lance une application, quelle qu’elle soit, la fenêtre qui s’affiche est maximisée, mais ne prend pas tout l’écran. J’ai l’impression qu’elle est maximisée, mais à la résolution du portable. Je me retrouve avec des applications qui ont l’air fenêtrée, mais qui sont en fait maximisée et devraient prendre tout l’écran. Pour pouvoir avoir les applications sur tout l’écran, je dois les redimensionner à la main.

J’imagine que les applications utilisent les caractéristiques de l’écran du portable pour les afficher sur l’écran de bureau.

J’espère être assez clair…

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Cédric

Bonjour,

comment sont connectés le portable et l’écran, par un câble VGA ou HDMI ? (ou autre, mais c’est moins fréquent)

ils sont en HDMI.

Ce qui est étrange c’est que bureau et icônes sont OK, dans les paramètres, la résolution aussi est bonne.

salut
j’ai le même problème sur un portable mais avec son écran propre ( pas d’écran externe ). Pas de solution trouvée, mais pas d’idée non plus.

J’ai trouvé la solution à mon problème.

Je suis allé dans les paramètres d’affichage et j’ai désactivé l’écran du portable.

Mes fenêtres s’ouvrent correctement maintenant.

Merci.

1 J'aime