Fenetre molle gnome-shell

Pour la pause café
extensions.gnome.org/extension/ … y-windows/
#personnellement je le préfère sans sucre
un bon petit lien ?
major.grubert.free.fr

Tu es fou.

c’est très mauvais :confused:

Je n’utilisais pas cette extension car le rendu n’était pas encore satisfaisant : l’effet était trop “mou”, et il y avait une persistance des images lors du déplacement des fenêtres.

Mais en modifiant comme proposé à présent la configuration du fichier /etc/environment ; à savoir y rajouter la ligne suivante :CLUTTER_PAINT=disable-clipped-redraws:disable-culling CLUTTER_VBLANK=True
Il n’y a plus de persistance.

Reste alors que l’effet est trop mou c’est pourquoi j’ai modifié (au pifomètre)le fichier extension.js avec les lignes suivantes (à partir de la 7eme ligne) :

const X_TILES = 4; const Y_TILES = 4; const FRICTION = 2; const SPRING_K = 7; const MASS = 8;

Cette extension à encore du chemin à faire, mais elle est ainsi suffisamment exploitable pour que je l’utilise.

Ah cette nostalgie de compiz qui nous tenaille …

Moi aussi je l’avais repérée, cette extension, installée, trouvé ça très mauvais comme misaine, et retirée.

Mais avec les conseils de dannyleconte franchement ça rend pas mal, je l’ai remise.

On se rapproche vraiment de ce qu’on a connu, merci.

La modification des paramètres que j’ai proposé est devenu le réglage par défaut de l’extension :041