Fenêtre qui change d'écran

Bonjour, je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un problème assez dérangeant avec mon pc que je n’arrive pas a régler.

A tout moment, les fenêtres changent d’écrans.
Par exemple, mon explorateur de fichier ce lance sur mon écran principal (à droite) et lorsque je clique sur le dossier téléchargement, la page ce déplace sur l’écran secondaire (à gauche), mais quand je clique sur le dossier documents par exemple, la fenêtre reste sur l’écran principal. j’ai tester avec gnome-shell et kde, c’est pareil pour les deux.

Plus de détails sur la branche Debian et sur le gestionnaire de bureau/fenêtres;

rhoo ricardo, il a fait l’effort de tout mentionner dans son lien :wink:

Mille Z’excuse, en effet, je n’avais pas prêté attention à la signature.
Je vais y aller de ce pas :blush:

[quote=“djcharly71”]
A tout moment, les fenêtres changent d’écrans.
Par exemple, mon explorateur de fichier ce lance sur mon écran principal (à droite) et lorsque je clique sur le dossier téléchargement, la page ce déplace sur l’écran secondaire (à gauche), mais quand je clique sur le dossier documents par exemple, la fenêtre reste sur l’écran principal. j’ai tester avec gnome-shell et kde, c’est pareil pour les deux.[/quote]
Ça, je crois que c’est une question de téléchargement de fichiers ?
Dans ton gestionnaire de fichiers, quand tu cliques DRoit sur un fichier, tu n’as pas un choix de destination désirée ?

EDIT :
par exemple, chez moi, avec Konqueror comme gestionnaire de fichiers, si je clique sur un fichier texte, il envoie la réponse dans Kate. si Kate est déjà ouvert dans un autre bureau, il va dans ce bureau.
Je ne connais pas Gnome et mal les autres gestionnaires de fichiers.
Idem si c’est un fichier html et que IW est ouvert dans un autre bureau.