Fenetres applications bleues sous wheezy

Bonsoir
Souci avec wheezy (que je viens de reinstallée) Ne fonctionne qu’en mode "gnome classic"
En gnome 3 la fzenetre de l’application que je tente d’ouvrir deviens bleue (joli d’ailleurs…!)mais je ne peux rien en faire.
Je pense qu’il s’agit de ma carte graphique nvidia geforce 5700 FX…pourtant sur le forum je lis que gnome fonctionne correctement avec le driver “nouveau” installé sur ma distr…
Si quelqu’un a une idée…je suis preneur
merci par avance

presque un mois et pas un seul petit signe…qu’est ce que je dois en penser?
Bon tu dois avoir formulé incorrectement ton soucis .Sous gnome 3 le bureau s’affiche correctement mais lorsque je veux ouvrir une application, n’importe laquelle, la fenêtre est d’un joli bleu mais rien…pas de boutons rien que du bleu…
tout est fonctionnel sous gnome classic
merci

Euh 12 jours ça fait pas “presque un mois” (même si c’est long quand même). :wink:

Que les quelques personnes qui sont sous Gnome 3 et qui pourraient t’aider ne savent pas d’où vient ton problème.

Effectivement ça ressemble à un problème de pilotes vidéo (accélération graphique ?) mais vu que je ne connais pas plus Gnome 3 que Gnome 2 je ne pourrai pas t’aider beaucoup non plus. As-tu essayé d’installer les pilotes NVidia propriétaires pour voir si ça résout ton problème ?

Merci Syam
J’ai installé les pilotes proprio (après pas mal de galère…pilote nvidia…!!) mais c’est pire, du coup je tourne sous nv avec accélération graphique.
J’ai aussi tenté KDE mais là aussi…le bureau se charge puis…tout devient noir, seul le curseur reste visible
Je crois que tout vient de cette @@@@@@@ de carte graphique Nvidia Géforce 5700,pas très ancienne quand même…!!

Donc tu n’utilises pas le pilote proprio NVidia, qui lui s’appelle nvidia et non pas nv (l’installer n’est pas suffisant : il faut aussi configurer X pour l’utiliser).
Tu peux, au choix :

  • chercher sur le forum, il y a au strict minimum un fil par semaine où les gens demandent comment installer correctement le pilote NVidia
  • aller sur notre wiki (cf. ma signature) et utiliser la méthode “pour fainéants”

[quote]This may be a bit late but the fx series card is no longer supported on current kernels by nvidia.
There are no kernel modules for the fx series cards.
So…no matter what you do… you cannot use the fx series nvidia cards on linux any longer[/quote]
la carte FX5700 n’est plus supportée par nvidia
essaie avec le pilote nouveau en vérifiant que mesa-utils est installé

Ah merde alors, au temps pour moi.

Reviens au pilote nouveau que tu utilisais déjà (en supprimant les pilotes que tu as installé depuis), puis installe le paquet ‘libgl1-mesa-dri-experimental’.
Ce dernier m’a permis un grand bond côté performances sur ma dernière machine avec une carte nVIDIA !

Merci de vos réponses
J’en étais arrivé à la même conclusion, pas moyen avec les pilotes proprio…
Je viens de tout réinstaller après une sérieuse pagaille, même utilisé smxi que d’aucun n’aime pas…
Je ne pourrai donc pas connaitre gnome 3, il va falloir que je me fasse une raison…
Pour KDE4 c’est pire…!

Après un bref passage sous opensuse, je reviens vers vous…sous opensuse je n’ai eu aucun problème sans installé les pilotes proprio ni changé de carte graphique…où est le problème?
merci d’avance

Bonsoir
Sans aucune réponse je relis et trouve que je n’ai probablement pas été assez clair.Sous Opensuse,sans faire quoique ce soit la machine tournait sous gnome 3 (avec driver Gallium 0.4).Sous Debian le bureau gnome 3 s’ouvre mais je n’ai accès à aucune application la fenêtre devient bleue.Je peux en sortir et revenir sous gnome classique où tout fonctionne.
Quelqu’un aurait -t-il une idée?
merci

je crois que vv222 t’a proposé une solution. l’as-tu vérifié?

Je viens de vérifier,hélas aucun effet…je pense que ce n’est pas trop grave,le bureau s’affiche mais à l’ouverture toutes les applications sont inutilisables seul un fond bleu …

Bon tant pis…je migre définitivement sous Opensuse
Ca fonctionne correctement avec le pilote graphique galium0.4 le même que sous Débian va comprendre!!!

Bonjour,

je viens de passer de squeeze à wheezy sur mon vieux Dell Inspiron avec une carte graphique
Nvidia

Je rencontre les mêmes symptômes : fenêtres bleues et figées.

J’ai installé les drivers 96.43 legacy suivant la procédure expliquée à
wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers.

Cela fonctionnait correctement pour Squeeze.

Je continue d’avoir la main sur la machine en défaut avec # ssh -X

Quelqu’un peut-il nous aider ?

slts

J’avais réglé le problème …en migrant sous Opensuse ! 12.2 sans soucis aucun et sous 12.3 avec les drivers Nvidia, là aussi sans soucis
Le sujet était bien vieux…quid de la réactivité de la communauté ?

Salut,

Tu trouveras dans Trucs & Astuces un post récent qui donnes une solution : utilise la fonction rechercher avec le mot clé nvidia et sélectionnes le forum T&A

Il y a aussi le wiki :mrgreen: