Fermer une appli. en ligne de commande?

Bonjour,

Je souhaiterais fermer une appli. (audacious) proprement à chaque fermeture de session, donc en ligne de commande.

Existe t-il une syntaxe permettant de faire cela? (rien dans le man audacious).

Merci.

[quote=“isterios”]Bonjour,

Je souhaiterais fermer une appli. (audacious) proprement à chaque fermeture de session, donc en ligne de commande.

Existe t-il une syntaxe permettant de faire cela? (rien dans le man audacious).

Merci.[/quote]

Commence par faire ps aux | grep audacious. Regarde la tronche qu’a la sortie si audacious lance plusieurs processus ou pas et leurs noms… Parfois un kill -9 pidof nomduprocessus est bien pratique et suffisant, est-ce propre?! :slightly_smiling:

tu l’ouvres de quelle façon ton appli ?

Il y a aussi killall audacious qui tue tous les processus qui contiennent audacious dans leur nom, mais ce n’est pas ce qu’on appelle forcément une fermeture propre, ça dépend du signal qu’on envoie (par défaut, le KILL qui est envoyé ne demande pas une fermeture propre).
C’est pour ça que je ne comprend pas, c’est que le signal le plus propre pour fermer une appli est le signal HUP (man signal pour plus d’infos), qui indique à l’appli qu’on lui demande de se fermer gentiment et proprement, et c’est >justement< le signal qui est envoyé normalement automatiquement à toutes les applis en cas de fermeture de session. Sauf si une appli traine, auquel cas, l’appli refusant de se fermer reçoit un nouveau signal, mais un signal KILL, cette fois, qui lui ordonne de se fermer sans attendre quoi que ce soit.