Fermer X proprement

comment fait on pour fermer X proprement, je souhaite installer les driver nvdia pour ma CG, si je demare en niveau 2 X demare, et en niveau 1 je n’ai pas asser de truc de chargés pour installer le driver, j’ai essayer ctrl+alt- Bspace mais je tombe sur gdm, si je fait ctrl+alt+F5 X est toujours en marche ??

Tu démarres normalement, ensuite tu switch sur une console texte (Ctrl+Alt+F1), tu te logues puis tu fais un invoke-rc.d gdm stop (ou invoke-rc.d kdm stop suivant ton login manager)

Tu peux taper

Et ensuite fermer ton interface graphique. mais c’a m’étonne que tu n’aies pas assez de “trucs” chargés quand tu passes en niveau 2 …
La dernière fois que j’ai installé les drivers nvidia je suis passé en single user pour le faire (init S) et je n’ai rencontré aucun problème :unamused:

Sinon, quand tu descends en 2 ou en single il faut juste t’assurer que ton /usr est monté. Pour ça tu peux taper: mount -a

Jabba

Merci :smiley: c’etait bien le service gdm qu’il fallait stopper, l’installe c’est passée impec apres modif de XF86 et chargement du module glxgears me renvoie des engrenages qui tourne rond, pour que ça tourne rond il faut que tout soit carré :laughing: