http://www.fsf.org/blogs/community/stop-acta-in-europe-february-11th
Comme quoi, y’a pas que les vilains pirates qui ont cette opinion (loin de là, mais les artistes sont souvent pieds et poings liés par les majors ce qui fait qu’on entend assez peu leur voix) : numerama.com/magazine/21512- … iecle.html
un trés grand artiste que neil !! il a toujours eu cette trés belle mentalité et le courage de dire le vrais , jim morrison aussi dans une interview avait prophétiser ce que nous vivons maintenant , les majours sont comm eles banques une fois que tu as signer tu es pieds et point lier beaucoup le savent , mike oldfiel c’est la meme , radiohead a aussi fait sa revolution en proposant leur titres a des prix derisoire , mais ne pas oublier tout les autre groupes connues dans l’underground français et qui ne sont pas signer ( & qui ne le serons jamais : une major ?? plutot crever!) et qui sont aussi connus que les grand , je pense entre autre aux “vieilles salopes” groupe de punk français !
Une des raisons de l’intervention américaine :
Le fondateur de Megaupload, planchait sur Megabox, une plate-forme comme qu’iTunes où les artistes auraient pu offrir leurs musiques en téléchargement (payant ou gratuit).
La particularité du service : Il se serait passé des majors !! et aurait supprimé les intermédiaires.
Les artistes auraient directement récupéré 90% des revenus.
Un article qui explique assez bien ce qui me gêne justement dans la manière de faire dans cette histoire.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/02/07/13/22/52-la-censure-2-0-est-en-marche
Dans ce même blog l’article suivant indique justement que le filtrage et la censure sont dors et déjà en place en France.
J’ai constaté un ralentissement du chargement des pages, mais j’en sais pas plus.

J’adore les parodies sur les “Martine”!!
Il y en a vraiment des gratinés dans le lot 
Ha oui les blagues en FR ça passe mieux ^^
Les dessins font tellement “situation improbable, sentiments forcés” que ça pre super bien aux parodies.
[quote=“Arthur”][quote=“tetrix”]C’est vachement cool, les ricains ont décidés d’être des modèle de vertu et de légalité.
Ils vont (sûrement) se souvenir qu’ils ont une prison ou ils détiennent des gens en toute illégalité? (Guantanamo 10 ans déja)[/quote]
Les parangons de vertu balaient rarement devant leur porte.
Cela m’évoque ce que je disais ailleurs :
D’un autre côté, Guantanamo est ouvert depuis plus de 10 ans en dépit des lois internationales, et aucun de nos gouvernants ne s’en est ému.
Alors comment s’étonner que les USE continuent impunément de foutre le bronx partout?
Et je constate que la population s’émeut plus de la fermeture de Megaupload que de tout ce qui concerne Guantanamo.[/quote]
Il y a dieu sur le dollar… dés qu’il y a (un) dieu pour éviter de légitimer un pouvoir, on peut s’attendre au pire. Avant les Ayatollas, il y a eu les chrétiens, et leurs croisades se reproduisent aussi sous cette forme ( le dollar ).
Les marchés, totalement “dérégulés” depuis plus de 30 ans, c’est simplement la soumission de toutes les instances représentatives du(des) peuple(s), que tentaient d’être, voire parvenaient à peu près à être, les états démocratiques républicains et leurs institutions.
Parmi les derniers états à avoir résisté, il y a la France entre 1981 et 1982 ( oui, feu Tonton avec le papa de Martine ); depuis l’Europe et les états mieux constitués voient leurs derniers remparts institutionnels contre la sauvagerie partir lentement en lambeaux ( non, depuis 5 ans pas lentement ! )
Tunisie, Egypte etc…, Grèce, Portugal etc… , Italie, France etc… Europe “économ’ hic”, indignés de toute la planète, monde en colère etc… l’actualité c’est les peuples dans la rue car les institutions ne répondent plus aux aspirations démocratiques, aux droits de l’homme.
La rue devient aussi numérique, la rue fait peur aux dirigeants, d’autant plus qu’ils ne dirigent plus grand-chose ( des pouvoirs légitimes démocratiques )
Le problème de la colère du peuple, c’est sa méfiance devant les institutions républicaines, peu jouissives, mais qui sont - devraient être - le seul rempart des faibles contre les forts.
Les mouvements comme “anonymous” font peut-être rêver, ils me font surtout cauchemarder, car incontrôlés et incontrôlables démocratiquement, ils sont des armes faciles pour manipuler, justifier le pire, pour peu qu’ “on” en ait les moyens: c’est justement ceux que nous craignons ou combattons qui ont le plus de facilité, et sans doute de goût, pour toutes les instrumentalisations et autres manipulations.
La liberté de la presse demande courage et rarement anonymat
Bien sur, l’entrée en résistance ( éventuellement armée ), nécessite aussi des précautions, mais l’anonymat dans ce cas n’échappe pas au contrôle de ses membres, éventuellement au travers d’une organisation qu’on peut espérer clairement identifiable par ses membres.
Différentes stratégies sont envisageables pour résister:
On voit ici un nouveau coup à la démocratie et aux républiques, parmi d’autres, et dans le contexte de la révolution technique du numérique et de ses réseaux.
Les grands bouleversements de l’humanité sont généralement les conséquences de nouveautés techniques, le néolithique, l’imprimerie, les énergies fossiles ( machine à vapeur-> industrie ), l’énergie nucléaire ( d’ Hiroshima à Fukushima, en attendant quel sera le prochain “gagnant”, les paris sont ouverts, la France reste favorite )
La mondialisation numérique est en train de remettre à plat la question de la démocratie, face à la mondialisation financière qui a mis la démocratie à bas, là où elle était plus ou moins construite.
“Et dieu dans tout ça” disait (j’oublie son nom ) ; il est partout où est aussi le diable… chez les humains. Il n’a rien à faire dans l’organisation politique des humain, celle du vivre ensemble, et même sans dieu, les autres intégrismes.
La liberté d’expression est donc la plus importante.
là, c’est josephskunk qui parle?
Je ne connais pas kunk ( ou skunk ? )
. Mes délires s’ alimentent de ceux des autres, mais sont bien les miens.( peut-être est-ce là le sens profond de l’entonnoir sur la tête )

( PS, près de
39°, comme ces derniers jours en mon intime physiologie, est l’une des multiples conditions qui libèrent mes pulsions surréalistes )
Déjà sur ton clavier Juni??
Hum, j’espère que tu ne l’es pas du boulot 
Pas encore! Mais je vais me préparer à y aller; en retard.
et en écoutant du “Doors” ou du “Jimi (
) Hendrix” msieur 
Carnets de campagne et le jeu des milles euros.