Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
et puis c’est tout , [/quote]
Oui, mais avec toi, c’est déjà trop. un petit conseil “take a walk on the wild side”
Si seulement c’etait vrai … [/quote]
Hmm, hmm, hmm, j’ai des doutes j’ai des affreux,
Hmm, hmm, hmm, les affreux de la création,
Hmm, hmm, hmm, comprenne qui veut pas si con,
Hmm, hmm, hmm, hmm,
Hmm, hmm, hmm, ouais j’ai des doutes j’ai des affreux,
Hmm, hmm, hmm, les affreux de la création,
Hmm, hmm, hmm, comprenne qui veut pas si con,
Hmm, hmm, hmm, hmm,
A ça c’est sur je suis pas Edgar Allan Poe,
Manque de pot, car pour ce qui est de la po-esie,
On l’a ou on l’a pas dans la peau.
[quote]si on a telecharge on est coupable et c’est comme ca pas la peine de se cacher derriere des reflexions du genre : oui mais de toute facon ils ont deja plein de tunes. On va voler les grande distributions de type Auchan parce que de toutes facon ils ont deja plein de frics ?
Question de à qui va à l’argent quand on achete un produit
Ben comme chez beaucoup d’endroit, les intermediaires s’en mettent plein les poches, mais c’est pas une raison pour le voler (ou le pirater). Là personne n’a d’argent, et ce n’est pas forcément ceux qui ont plein d’argent (ceux qu’on évoque bien souvent) qui subissent les consequences[/quote]
Bon! Comme tu es juge, je suis coupable![/quote]
Tu es juge, les majors sont coupable, tu applique la peine. Tu pense que la construction du raisonnement est meilleure ?
On s’en fout qu’ils aient assez de fric ou pas. Ça ne change pas la loi.
[quote=“VonRobot”]D’un autre côté, il faudrait quand même faire la distinction entre téléchargement et vol car je pense que tu fais un raccourci rapide: quand je vol une boîte de haricots chez Auchan (ce que je n’ai jamais fait) la boîte de haricots n’est plus dans le rayon en revanche quand je télécharge Avatar sur Megaupload, Avatar est toujours sur Megaupload. Je ne vois pas où est le vol!
Si tu voulais bien expliquer…[/quote]
Je réponds là pour toute la suite. Que ce soit du vol ou pas, on s’en fout c’est un délit, tu ne rétribue pas un créateur (plus toute la chaîne) pour l’utilisation de sa création. Affirmer que c’est très différent parce que c’est du virtuel, puis (parce que c’est la prochaine étape de se raisonnement) nous expliquer que le prix d’une oeuvre est nulle parce qu’elle existe en abondance et donc que le coût initial est à diviser par le nombre de copie sans limite, c’est être encore plus coupé de la réalité que les majors ne le sont.
Pour que tout le monde y trouve son compte ( en banque ! ) .[/quote]
Je vais arrêter de tenter de te comprendre tant que tu ne ferra pas d’effort pour construire un semblant de message. Une idée ça se construit, si on veut qu’elle se répande il faut prendre le temps de l’expliquer et continuer à la construire grâce à un débat contradictoire en l’occurrence tu ne fais rien de tout cela.
Pourquoi ne pas aller sur twiter ou une quelconque instance de status.net, tu devrais être alaise dans 160 caractères, non ?
[quote=“MisterFreez”]
Je vais arrêter de tenter de te comprendre tant que tu ne ferra pas d’effort pour construire un semblant de message. Une idée ça se construit, si on veut qu’elle se répande il faut prendre le temps de l’expliquer et continuer à la construire grâce à un débat contradictoire en l’occurrence tu ne fais rien de tout cela.
Pourquoi ne pas aller sur twiter ou une quelconque instance de status.net, tu devrais être alaise dans 160 caractères, non ?[/quote]
P’têt qu’il a peur qu’on pirate ses idées? Hmmm, une alaise c’est pour s’il fait pipi au lit en twittant.
je n’aime pas les films ou livres de science-fiction; pourtant j’en ai dévoré quand j’avais 12-15 ans. Puis cela m’a passé du jour au lendemain sans que je sache trop pourquoi.
Faut dire que l’arrivée des Bogdanov à la télé ça m’a foutu les jetons!
Je suis quand même assez éclectique; cela va des essais en passant par la littérature classique jusqu’au mangas.
Surtout la littérature anglaise et japonaise. Bon, je connais les classiques russes et français.
Ouf! En même temps que la musique de Brahms s’arrêtait, j’en ai fini avec les spams et les spammers: https://blag.wiki.aktivix.org/Special:RecentChanges
Bah moi j’avoue ne pas avoir fait trop d’effort d’ouverture …
A part ce qu’on m’a “obliger” à lire à l’école … je n’ai presque lu que des romans fantasy a part deux trois essai, roman litteraire par ci par là qu’on me conseilait
[On ouvre un sujet sur les genres litteraires ? ^^]
[quote=“Tristan.T”]
[On ouvre un sujet sur les genres litteraires ? ^^][/quote]
Il y en avait un si je me souviens bien.
Désolé, j’étais en train d’aider un newby sur un autre forum puis sur IRC; mais j’ai retrouvé: http://www.debian-fr.org/quels-livres-lire-t26910.html
Moi je suis un passionné de roman d’espionnage, mais je lis suffisamment lentement pour ne pas en lire beaucoup par an. Après je lis des trucs sur une envi aussi comme la planète des singes il y a peu.
[quote]si on a telecharge on est coupable et c’est comme ca pas la peine de se cacher derriere des reflexions du genre : oui mais de toute facon ils ont deja plein de tunes. On va voler les grande distributions de type Auchan parce que de toutes facon ils ont deja plein de frics ?
Ben comme chez beaucoup d’endroit, les intermediaires s’en mettent plein les poches, mais c’est pas une raison pour le voler (ou le pirater). Là personne n’a d’argent, et ce n’est pas forcément ceux qui ont plein d’argent (ceux qu’on évoque bien souvent) qui subissent les consequences[/quote]
Tu es juge, les majors sont coupable, tu applique la peine. Tu pense que la construction du raisonnement est meilleure ? Ni meilleure, ni moins bonne!
On s’en fout qu’ils aient assez de fric ou pas. Ça ne change pas la loi. Du point de vue de la loi, je suis coupable (je l’ai reconnu)… et alors? Tu parles bien de cette même loi qui autorise la vente d’alcool et de cigarettes parce qu’elle prend son bénef dessus? Est-elle pour autant juste?
[quote=“VonRobot”]D’un autre côté, il faudrait quand même faire la distinction entre téléchargement et vol car je pense que tu fais un raccourci rapide: quand je vol une boîte de haricots chez Auchan (ce que je n’ai jamais fait) la boîte de haricots n’est plus dans le rayon en revanche quand je télécharge Avatar sur Megaupload, Avatar est toujours sur Megaupload. Je ne vois pas où est le vol!
Je réponds là pour toute la suite. Que ce soit du vol ou pas, on s’en fout c’est un délit, tu ne rétribue pas un créateur (plus toute la chaîne) pour l’utilisation de sa création. Affirmer que c’est très différent parce que c’est du virtuel, puis (parce que c’est la prochaine étape de se raisonnement) nous expliquer que le prix d’une oeuvre est nulle parce qu’elle existe en abondance et donc que le coût initial est à diviser par le nombre de copie sans limite, c’est être encore plus coupé de la réalité que les majors ne le sont.[/quote]
[b]J’aime quand on m’attribue par avance des propos que je n’ai pas tenus. Ca s’appelle un procès d’intention. Mais jugement, procès ça se tient! Certains parlent de lois, d’autres de justice, d’autres encore de morale moi je donne une opinion, la mienne.
Sur ce coup là, je te trouve effectivement irritable et irritant mais bon, chacun a le droit de choisir son camp et ton avis est aussi respectable que le mien. Que veux-tu que je dise? Que je réalise que j’ai commis une grande faute et que je me repens? Qu’après avoir pris la résolution de ne plus rien télécharger illégalement, Angelina, Brad, Tom, Universal, Warner et les autres pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles?[/b]
Le principe même de marché c’est un échange de produit contre un autre service ou de l’argent. Prendre un produit sans rétribution c’est aller à l’encontre des marchés et pour le coups à l’encontre de la loi (même sans prendre en compte les lois *i).
C’est claire qu’ils ont choisi la solution de facilité, mais les « pirates » ont vraiment donné le battons pour se faire battre. Encore une fois même sans les lois de ces 10 dernières années ils auraient put être punis.
Il n’a pas muté, il s’est détruit. L’énorme majorité de ces 150 millions de personnes ne sont plus capable de donner le moindre rouble pour du contenu et cela par principe, il peuvent très bien mettre 5 €/mois dans des moyens pour pirater. Le « système » ils ne veulent surtout pas le financer ce ne sont que des « enfoirés » (mais on se garde bien de savoir à qui on donne de l’argent).[/quote]
Tu serais surpris si on discutais un peu des “produits” qui ont perdu toute valeur aux yeux du marché. Juste une idée : la moitié des outils qui ont servi à fabriquer ta caisse n’ont pas de valeur marchande directe, étonnant non ? Qui est le pirate dans ce système ?
Après faut pas se leurrer, on vit dans un monde où on accepte d’avoir de la pub sur son téléphone, faut pas me faire croire que les marketeux sont incapables de faire casquer les pirates. Quand un opérateur sort un forfait à 0€ pour les clients déjà en compte on crie au miracle mais personne ne se dit qu’il le paye déjà depuis une bonne décennie, ou deux.
Tu es juge, les majors sont coupable, tu applique la peine. Tu pense que la construction du raisonnement est meilleure ?[/quote] Ni meilleure, ni moins bonne![/quote]
Moi je la trouve moins bonne parce que tu met en application ton idée de manière arbitraire. Alors que moi ou Tristan restons dans le débat d’idée ne cherchons pas à faire autre chose qu’avancer des arguments (je ne cherche même pas à faire évoluer le point de vu de quelqu’un d’autre là dessus).
On s’en fout qu’ils aient assez de fric ou pas. Ça ne change pas la loi. Du point de vue de la loi, je suis coupable (je l’ai reconnu)… et alors? Tu parles bien de cette même loi qui autorise la vente d’alcool et de cigarettes parce qu’elle prend son bénef dessus? Est-elle pour autant juste?
Je réponds là pour toute la suite. Que ce soit du vol ou pas, on s’en fout c’est un délit, tu ne rétribue pas un créateur (plus toute la chaîne) pour l’utilisation de sa création. Affirmer que c’est très différent parce que c’est du virtuel, puis (parce que c’est la prochaine étape de se raisonnement) nous expliquer que le prix d’une oeuvre est nulle parce qu’elle existe en abondance et donc que le coût initial est à diviser par le nombre de copie sans limite, c’est être encore plus coupé de la réalité que les majors ne le sont.[/quote] J’aime quand on m’attribue par avance des propos que je n’ai pas tenus. Ca s’appelle un procès d’intention. Mais jugement, procès ça se tient! Certains parlent de lois, d’autres de justice, d’autres encore de morale moi je donne une opinion, la mienne.[/quote]
C’est toi qui me parle de jugement alors que tu a passé plusieurs message pour juger le « système », les « majors » etc ? J’ai expliquais que souvent lorsque l’on commence à expliquer que comme c’est du numérique, il n’y a pas de vol et que ce qui s’applique IRL ne peut s’appliquer sur du numérique. Loin de moi l’idée de te juger, j’ai peut être pas était précis dans mon discourt mais c’est l’argument qui est visé. Je vois que tu l’a pris pour toi et j’en suis désolé.
J’en ai rien à foutre de ce que tu pense de moi et encore moins de ce que tu fais ou pas. J’explique mon point de vu et j’affirme que le téléchargement n’est, à mon avis, pas une arme contre ces gens là. Encore une fois tu fais ce que tu veux moi j’en ai rien à faire.
Mais je pense que tu devrais te détendre. Je suis désolé de t’avoir mis en rogne, j’essaie de juger les idées plutôt que les personnes (je ne te connaît pas et même la plupart des gens que je connais même très bien, je me garde de les juger), mais il y a des fois où je prends de gants et ma pensée s’en trouve mal retranscrite (généralement à partir du moment je tente de mettre les forme pour Juni, il s’énerve rouge et fais un scandale).
Je ne comprends pas le rapport. Le passage que tu cite est mon vision de ce qui s’est passé et qui continue de se passer. Personnellement j’en ai rien à faire de savoir si ce marcher continuera à exister ou pas à moyen terme. Je suis persuadé que s’il se détruit, il se recréera sur des bases plus saines avec moins de préconçues qu’actuellement.
On ne vole pas des idées, on les partage. On ne vole pas un film qu’on télécharge (illégalement ou non), on participe à son succès, à faire porter le sens, les idées que l’auteur souhaitait soumettre à l’oeil des spectateurs.
Les salles de cinémas ne désemplissent pas, les films populaires sont amortis en salle et le piratage ne met pas en péril leurs productions. Pour les films qui attirent moins de monde le piratage illégal est un bon moyen de leur donner vie.
Pour la musique, c’est différent, les artistes aimeraient faire leur musique dans leur coin et vivre de la vente de leurs galettes plastique. Il y’a toujours du monde aux concerts où je me déplace et ça n’a aucun rapport avec l’enregistrement studio, c’est 100 fois mieux à vivre mais bon, c’est pas simple à organiser une tournée de concert et j’admet que dans ce secteur c’est un peu plus compliqué que pour le cinema. Mais c’est pas pour cela qu’on ne peut rien faire comme par exemple taxer une partie des revenus des artistes pour le financement d’un entrepris qui gérerait salles, tournées etc… pour leur faciliter la vie.
Quand au “piratage” d’écrit… qui peu sérieusement lire un bouquin sur écran ? Une bd à la limite mais ce secteur est loin d’être en crise, au contraire. Leur seul problème c’est que la lecture n’intéresse plus autant et le partage sur internet n’y est pour rien.
Bref, les lois sont mal faite et je ne vois dans tout cela qu’une volonté de majors de gagner un peu plus qui ne fait que donner aux gens l’envie de leur en donner le moins possible.
Soyons clair, Dotcom est un financier qui profite de l’absurdité du système actuel pour ramasser une licence globale à son compte. Qu’il croupisse en taule, il l’aura cherché.
Il est étonnant que le vrai scandale, à savoir le fait que les états unis ait court-circuité les instances internationales pour supprimer le domaine megaupload.com. Certains états ont tout de même réagi à cette violation manifeste des engagements qu’ils avaient pris dans la gestion des serveurs racines. Cela prouve si il y en avait besoin la nécessité de faire un système de résolution de nom diffus et redondant.
Pour le problème de la piraterie (annexe à mon avis), cela montre que la licence globale est le seul système viable: Internet est un cabal de diffusion au même titre que les ondes hertziennes, comme il est illusoire d’empêcher quelqu’un d’enregistrer un programme, de même il est illusoire d’empêcher quelqu’un de charger un fichier. Il faut donc instaurer une redevance, ça s’appelle la licence globale.