Bonjour!
Une fois que fetchmail a téléchargé les messages, il les place dans le dossier ~/Maildir/new .
Ce que je voudrais savoir, c’est comment faire pur qu’ils ne soient plus considérés comme nouveaux? Ceci dit, ils sont peut-être automatiquement déplacés à partir d’un certain temps?
Ils sont déplacés de “new” vers “cur” quand ils sont lus…
Mais comment sait-il que les messages sont lus? Car je les ai regardé avec un simple cat. je devrais peut-être les déplacer à la main dans cur dans ce cas.
Question subsidiaire : comment formatter les messages pour que après un cat, o nn’ai plus tout les en têtes, qui ne sont pas le message lui même ?
Ils sont déplacés quand tu les exposes en IMAP et que le client de messagerie envoie \Seen.
Il faudrait voir si un client comme mutt déplace le message si tu le lis avec sur le disque local.
Les en-têtes font parti du message. Ils sont juste mis au début (et le client de messagerie les filtre pour l’affichage). Formail te permet de faire quelques traitements sympathiques sur les en-têtes (plus facilement qu’avec sed). EDIT : va voir ton topic dans PC.