Fetchmail, comment ajouter le "drapeau lu" ?

Bonjour,

Comment mettre le drapeau lu (flag read) aux mails levés par fetchmail ?

Je sais… RTFM. C’est fait (et c’est long :mrgreen: ) et je n’ai pas trouvé… Je suis passé à côté ?

Tout ce qui se rapporte à ça (enfn ce que j’ai trouvé) concerne seulement la levée des mails (lus ou non lus) mais pas le changement de ce drapeau…

Un peu d’aide pliz ? :wink:

Aucune idée, je demande à ce que les mails “fetchés” soient effacés du serveur comme ça je suis sûr qu’ils ne seront pas “fetchés” une deuxième fois.
Je ne sais pas si ça peut contribuer à résoudre ton problème.

Salut,

[quote=“eol”]Aucune idée, je demande à ce que les mails “fetchés” soient effacés du serveur comme ça je suis sûr qu’ils ne seront pas “fetchés” une deuxième fois.
Je ne sais pas si ça peut contribuer à résoudre ton problème.[/quote]

Oui évidemment, mais non :wink:
Une personne pour qui je relève les mails souhaite conserver ses mails sur son gmail, mais qu’ils soient marqués comme lus, pour ne pas avoir 500 mails non lus lorsqu’elle va sur son gmail… Et sans doute aussi à cause de son “notificateur” de nouveaux mails…
J’ai lu le le man de haut en bas, et Lycée de Versailles, rien. Je fouille le Net depuis ce matin, sans succès… Je me demande si c’est possible ?
Ce serait bizarre quand même !

C’étais pas dans le man… :blush:

Désolé…

Salut!

Pour avoir installé mutt et tout ce qui va avec, je n’ai lu nulle part une telle alternative :115

C’est soit l’un (tu supprimes les messages du serveur) soit l’autre :108

Je m’abonne à ce fil, si l’alternative existe, elle m’interesse :wink:

Ah, effectivement…

La réponse est parfois très proche…

Tu penses toujours que gmail, c’est de la m**** :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”]Salut!

Pour avoir installé mutt et tout ce qui va avec, je n’ai lu nulle part une telle alternative :115

C’est soit l’un (tu supprimes les messages du serveur) soit l’autre :108

Je m’abonne à ce fil, si l’alternative existe, elle m’interesse :wink:[/quote]

Salut,
D’après ce que j’en ai lu sur le net aujourd’hui, fetchmail marque tous les messages relevés, par défaut, comme lus.
Gmail, évidemment non… Il faut activer l’option dans gmail pour qu’il marque les messages relevés en pop comme “lus”. Ça dépend des options du serveur sur lequel tu relève tes mails, pas de fetchmail…
Effectivement fetchmail supprime (flush) ou pas (keep) les messages lus !