Fetchmail ne fonctionne plus (dans un container lxc)

Bonjour à tous,
sous debian 9, fecthmail fonctionne correctement dans un container lxc pendant qq jours puis il ne recupère plus les messages. Je n’ai pour l’instant rien vu d’anormal dans les logs analysés très rapidement, … sachant que lorsque le pb survient je relance le plus vite possible le container pour ne pas perdre les fonctionnalités.
Un lexteur aurait-il une piste d’analyse ou une explication?
Merci d’avance.

Si tu lances la commande fetchmail en ligne de commande, tu n’as pas des erreurs qui s’affichent ?

La cde fetchmail peut être lancée pour un utilisateur donné mais je ne sais pas* l’utiser pour un config globale définie dans /etc/fetchmailrc.
*cas non prévu dans la doc sauf erreur de ma part.
En ce moment j’ai diminué la périodicité des lancements (300 à 100) pour voir si cela a un impact.
A suivre.

Comment lances-tu périodiquement la commande ? Est-ce que tu rencontres le problème pour un utilisateur en particulier ?

La cde est lancée par /etc/default/fetchmail : START_DAEMON=yes
La périodicité est définie dans /etc/fetchmailrc : set daemon 100*
le passage de 300 n’a rien changé puisque j’ai de nouveau un arrêt ce jour.
/etc/fetchailrc contient 6 poll
pour 5 utilisateurs et 1 serveur unique de mail.
*les 6 ne fonctionnent plus
Pour info :

  • service fetchmail status : rien d’anormal (idem avant pb)
  • journalctl -u fecthmail : aucun message ce jour le 6/11
  • /var/log/mail.log : plus de message à partir de 3h48 - heure à laquelle le problème apparaît

Pour info je viens de relancer le container avec dans /etc/fecthmailrc
set logfile /var/log/fetchmail.log*
set syslog

*cela fonctionne mais les messages ne sont pas heurodatés

à suivre …

et finalement le problème semble être résolu … après avoir uniquement configuré le log dans fetchmailrc!

Je passe en résolu mais je n’ai pas l’explicaation autre que des logs qui devaient arriver sur un tampon interne qui a finit par “saturer” …