Ff 2.0

après ugrade ce soir, je me vois avec un FF en 2.0.
C’est très bien mais il est en Anglais . Ça ne pose pas de problème et je pense que j’arriverai à le configurer ds ma langue favorite. 8)
Par contre, le nom a changé en c’est maintenant
ICEWEASEL
en dehors du ‘ice’, je ne comprends pas ce que ça veut dire. une traduction serait la bienvenue pour un pauve ignare.
Un dico est aussi présent mais encore faut-il le configurer car apparemment, il n’est pas, lui non plus, adepte de la langue de Molière

je crois que ca veut dire: la belette des glaces :slightly_smiling:

pour le dictionnaire, quand t’écris sur le forum, tu clic droit sur le texte que t’es en train d’écrire et tu as ajouter ou choisir un dictionnaire…

sinon pour le langage des menus et autres, il existe local switcher comme extension sympa.

Ils ont gardé que les trucs libres d’où le chgt de nom. C’est dans les news Debian je crois…

[quote=“le_petit_chat_noir”]je crois que ca veut dire: la belette des glaces :slightly_smiling:

pour le dictionnaire, quand t’écris sur le forum, tu clic droit sur le texte que t’es en train d’écrire et tu as ajouter ou choisir un dictionnaire…

sinon pour le langage des menus et autres, il existe local switcher comme extension sympa.[/quote]
Merci pour le dico, il y a en effet une ligne langue en cliquant DR. J’vais pouvoir me rendre compte de ttes mes fautes de frappe dues à mes gros doigts d’intellectuel. :laughing:
Pour le paquet FR, il a changé de nom et il faut le chercher ds mozilla-firefox-locale-fr-fr et plus ds firefox tout court.

attention quand même pour le dico, c’est pas non plus un prof de français agrégé :laughing:

Oui, ça je sais mais en général, je n’ai pas trop de problèmes de ce côté et ce sont plus les fautes de frappe qui me handicapent.
Cela dit, j’attache plus d’importance à la construction des phrases et aux fautes de grammaire/syntaxe qu’à l’orthographe proprement dite.
J’ai d’ailleurs tendance à mettre un ‘n’ ou un ‘l’ ou un ‘t’, où il en faudrait deux. Parfois, c’est l’inverse.
Un de mes oublis fréquents est l’absence de ‘s’ en terminaison de la deuxième personne du singulier des verbes du premier groupe et comme je ne me relis jamais, ça arrive souvent.
J’arrête car je vais encore me faire engueuler. :unamused:

Mais nan, pour l’instant, tu dis justes comment tu pratiques l’orthographe.
Rien de mal à ça - je suis moi même orthorexique - tant que tu ne fais pas subir ton obsession normative aux autres :wink:
Personnellement, je me relis, et je corriges aussi moult doublages intempestifs, ou au contraire des consonnes solitaires. Quand au s, ce n’ est pas sur la troisième personne que j’ en chie, mais plutôt la première, et comme je parle de moi souvent…

“la belette de glace”, je trouve ça plutôt sympa, un joli petit pied de nez à l’original… :laughing:
Il ne manque plus qu’une icone de belette glacée et le tour est joué !

Heu y vont pas avoir des pb avec les personnages de l’“âge de glace” :unamused:

Y a pas de belette dans l’âge de glace !?
les heros sont un mamouth, un paresseux, et un tigre aux dents de sabre.

Concernant Firefox,
Sachant que firefox est nettement plus perfomant que IE, je viens d’être supris d’avoir un message sur yahoo me disant que mon FF 1.0.4 était obsolete. :smiley:

Tu n’as qu’a ne pas donner ton soutien à yahoo en passant par leur services: ils participent aux arrestations d’opposants en chine.

ha bon je ne savais pas, :frowning:

ça ma fais rire sur le coup, surtout quand j’ai vu qu’avec IE 6 cela fonctionnait :stuck_out_tongue:

zdnet.fr/actualites/internet … 898,00.htm
mais en cherchant une réfèrence, j’ai aussi découvert que M$, FT, ou google étaient aussi dans la ligne de mire des députés européens et américains pour les mêmes mesures (fournir des infos menant à des arrestations d’opposants).

Oui et à chaque fois la même histoire: fourniture d’un service avec promis-juré la garantie que aucune des informations recueillies ne pourra servir contre les utilisateurs. Et puis les lois du marché étant ce qu’elles sont, la menace de rétorsions économiques font que ces entreprises s’assoient sur leurs beaux principes. Il est illusoire de faire confiance à une entité ayant un souci premier de rentabilité…
Microsoft, Google et Yahoo en ont fait la démonstration éclatante (avec des conséquences graves pour Yahoo et Microsoft).

il est difficile de se passer de tout ces majors du net a moin d’utiliser ces propre services mais on risque dêtre vite limité