Ffmpeg et aegisub : erreur de segmentation

Bonjour à tous,
j’ai fraîchement installé squeeze sur le portable d’un ami convaincu par linux.
Il est traducteur et travail en ce moment sur un sous-titrage de web-serie et utilise aegisub, mais impossible de lancer ce dernier.

eugene@debian:~$ aegisub aegisub: Symbol `ff_codec_bmp_tags' has different size in shared object, consider re-linking Erreur de segmentation

D’après ce que j’ai lu sur la toile ce bug n’est pas nouveau et je ne sais pas comment le résoudre.
J’ai tenté l’installation d’une version plus récente de ffmpeg via le dépôt backport, même résultat.

Dans le pire des cas windows est une solution, mais vu le temps que j’ai passé sur son install ce serait vraiment du gâchis.
En espérant que vous trouverez une piste, merci.

debian squeeze
3.2.0-0.bpo.3-amd64
ffmpeg-0.7.13-dmo2

Salut,
La version de Wheezy ou (au pire) Sid ?

Bonjour,

déjà tenté bon nombre de version de ffmpeg, d’aegisub, de builds divers … la seule chose qui à fonctionné est une installation via wine. (!)

Je soupçonne de plus en plus un problème de pilote (fglrx, construit avec dkms), sous radeon, aegisub ne plante pas au démarrage mais se met à freezer quand j’y lance une vidéo.
C’est peut-être ffmpeg qui est buggé pour certaines version d’fglrx.
C’est peut-être aegisub qui est buggé
Ça part un peu dans tout les sens …!

En attendant mon ami peut avancer sur ses traductions, c’est le principal, mais si vous avez des idées …